Au fil des événements
 

7 septembre 2006

   

Université Laval

Près de 300 emplois offerts sur le campus cet automne

Les programmes Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers reviennent en force

Cette année encore, le Service de placement de l’Université Laval lance les programmes Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers. En tout, près de 300 emplois, provenant de différents domaines d’études, seront affichés. Ces deux programmes subventionnent la création d’emplois provenant de facultés, de services ou d’unités de recherche. Les étudiants admissibles ont la possibilité de vivre une expérience professionnelle sur le campus liée à leur champ d’études. C’est également l’occasion pour plusieurs étudiants de valider leur choix de carrière.

Ces deux programmes permettent aux étudiants ayant besoin d’un apport financier pour faciliter la poursuite de leurs études d’acquérir de l’expérience dans leur domaine d’études. Tout comme les stages, ces emplois favorisent l’insertion au marché du travail. «Je travaille sur le campus depuis le mois de juin 2006 grâce au programme Études-Travail. En plus de me faire des contacts dans un domaine d’emploi qui m’intéresse, je prends de l’expérience et de l’assurance», explique Marie-Christine Turcotte, diplômée du baccalauréat en psychologie et étudiante à la maîtrise en counseling et orientation.

Les emplois offerts consistent principalement en des tâches d’aide à l’enseignement, à la recherche et au développement. Tous les postes sont rémunérés au taux horaire offert par l’Université Laval, soit 9,18 $ pour le premier cycle, 15,89 $ pour le deuxième cycle et 16,97 $ pour le troisième cycle. À l’automne, les emplois sont à temps partiel, à raison de 15 heures par semaine, et peuvent être crédités comme projet dirigé ou acceptés comme stage. Pour être admissibles au programme Emplois-Campus, les étudiants étrangers doivent être assujettis aux droits de scolarité supplémentaires exigés des étudiants étrangers et être inscrits à un minimum de 12 crédits.

Les personnes intéressées par l’un ou l’autre des programmes doivent avant tout s’inscrire au Service de placement. La description des postes offerts peut être consultée au www.spla.ulaval.ca ou sur les babillards du Service de placement situés dans les différents pavillons. Vous devez postuler en ligne pour les postes qui vous intéressent. Les étudiants sont également invités à activer leur «agent de recherche»afin de recevoir, dans leur boîte de courriel, toutes les offres de stage et d’emploi qui les concernent incluant les offres d’emploi Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers. Pour plus de renseignements, contactez le Service de placement, au 656-3575 ou consultez le www.spla.ulaval.ca.