Au fil des événements
 

31 août 2006

   

Université Laval

On va fêter votre arrivée

par Yvon Larose

En plus de l’événement-locomotive Rendez-vous Laval, qui se tiendra les 5, 6 et 7 septembre dans le complexe Desjardins-Pollack, le campus vibrera bientôt au rythme de plusieurs activités qui permettront aux étudiants de commencer l’année universitaire du bon pied.
        
Le vendredi 8 septembre, la onzième édition de l’activité de bienvenue du Bureau d’accueil et d’animation aura lieu dans le complexe Desjardins-Pollack sur le thème «On fête votre arrivée!». Cette activité s’adresse aux étudiants nouvellement inscrits. La participation coûte 5 $ et l’inscription est obligatoire. Les intéressés pourront s’inscrire à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins (local 2470), entre 9 h et 17 h, du mardi 5 au jeudi 7 septembre. Cela leur donnera droit à un cocktail de bienvenue et à un souper. Ils courront également la chance de gagner l’un des nombreux prix de présence offerts, lesquels totalisent quelques milliers de dollars. Un magicien se chargera de l’animation pendant le repas du soir. Ensuite, le groupe de folklore québécois La Parenté animera le Grand Salon tandis que le groupe étudiant L’Orosité se produira au Café des poètes. La soirée se poursuivra par une activité discothèque, au Grand Salon. Pour plus d’information: www.sae.ulaval.ca/sae/pdf/Programme.pdf.

Le jeudi 14 septembre, la huitième édition du Show de la rentrée, un spectacle gratuit qui mettra en vedette Mononc’ Serge, le groupe rock Galaxie 500 et le groupe pop rock Malajube, se tiendra dans le Grand Axe. Le Grand Axe est l’espace extérieur délimité par les pavillons Jean-Charles-Bonenfant, Charles-De Koninck, Alexandre-Vachon et Adrien-Pouliot. Les membres de la communauté universitaire dans leur ensemble sont conviés à cette soirée qui commencera à 17 h avec, au menu, barbecue et blé d’Inde. Cette activité est présentée par la Confédération des associations d’étudiants et d’étudiantes de l’Université Laval, en collaboration avec plusieurs associations étudiantes du campus. Elle sera suivie de soirées de fête dans les bars facultaires, au Grand Salon et au Pub universitaire.