Au fil des événements
 

31 août 2006

   

Université Laval

Centre de formation et de recherche en alimentation

On analyse les propositions reçues

La direction de l'Université a reçu trois propositions liées au projet de Centre de formation et de recherche en alimentation, à la suite d'un appel de propositions lancé le 5 juillet dernier. Des quatre distributeurs alimentaires invités à témoigner de leur intérêt, trois l'ont fait dans les délais prévus: Métro-Richelieu, Provigo et Sobeys.  L'échéance, qui avait d'abord été fixée au lundi 21 août, a été prolongée jusqu'au vendredi 25 août, 11 h, à la demande de deux des distributeurs.
        
La direction de l'Université a mandaté un comité d'évaluation afin d'analyser les propositions et de lui faire des recommandations au plus tard le 20 septembre prochain. Ce comité est formé de: Jean-Paul Laforest, doyen de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, qui présidera le comité;

Jocelyne Mathieu, présidente de la Commission des études; Alain Prujiner, président de la Commission de la recherche; Olivier Cournoyer-Boutin, étudiant et membre du comité exécutif; Alain Martel, professeur à la Faculté des sciences de l'administration et directeur du Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d'entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT); Jean-Paul L'Allier, ex-maire de Québec et professeur invité à l'Université Laval; Claude Dubé, président du Comité de mise en oeuvre du plan d'aménagement et de développement de l'Université Laval (CAMEO).
        
La direction analysera les recommandations du comité d'évaluation et soumettra une proposition à son Conseil d'administration. Rappelons que le cahier des charges est disponible à la page Web du Service des finances (http://www.sf.ulaval.ca/approvisionnement/appelsoffre.html)  et que les propositions des distributeurs alimentaires ne seront pas rendues publiques.