Au fil des événements
 

11 mai 2006

   

Université Laval

Les sports en bref

Heures d'ouverture pour la période estivale

À partir du 1er mai, le PEPS modifie ses heures d'ouverture. Du 1er mai au 22 juin, il sera ouvert du lundi au dimanche, de 6 h 30 à 22 h. Du 24 juin au 27 août, le PEPS sera ouvert du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 22 h, et le samedi, de 9 h à 17 h. Le PEPS sera fermé le dimanche.

Salle d'entraînement: tarif avantageux pour l'été

S'entraîner au PEPS cet été, c'est l'occasion idéale pour garder la forme à peu de frais. En effet, pour seulement 99 $ (taxes incl.) pour quatre mois, les étudiants ont accès à la salle d'entraînement, dont la salle d'appareils de musculation. Cette salle contient un grand nombre d'appareils à plaques sélectives, de poids et haltères ainsi que différents appareils à poulies. Dans la salle d'appareils cardiovasculaires se trouvent des escaladeurs de haute performance, de nombreux vélos stationnaires, des tapis roulants et des appareils elliptiques. De plus, des kinésiologues sont sur place tous les jours pour répondre adéquatement aux besoins des utilisateurs. Pour les étudiants, il est également possible de s'inscrire pour une demi-session à la session d'été, soit du 1er juillet au 26 août, au coût de 52,64 $ (taxes incl.). Pour connaître les différentes possibilités offertes pour un abonnement estival étudiant ou grand public, on s'informe à la réception niveau 1 du PEPS, ou par téléphone au 656-PEPS.

Camps sports pour les jeunes

Le PEPS offre cet été une panoplie de camps sports pour les jeunes de 6 à 17 ans. Parmi eux, on trouve les camps Rouge et Or à l'intérieur desquels les jeunes peuvent évoluer dans une discipline sportive précise: athlétisme, badminton, basketball, golf, natation, plongeon, tennis, volleyball et "cheerleading". Les jeunes seront aussi encadrés par les athlètes du Rouge et Or tout au long de la semaine. Par ailleurs, des camps d'initiation aux sports, des camps d'escalade de tous les niveaux ainsi que des camps multi-sports sont également offerts et permettent de pratiquer plusieurs activités sportives chaque jour.

Maxime Morneau-Ricard, cinquième en Allemagne

Maxime Morneau-Ricard, du Club de plongeon Rouge et Or, a pris le cinquième rang d'une compétition internationale junior à Aachen, en Allemagne. Le jeune athlète de 15 ans a terminé à seulement quatre points du podium au tremplin d'un mètre. Morneau-Ricard a également terminé sixième au tremplin de trois mètres et huitième à la tour. Dix-neuf pays prenaient part à la compétition. Ces résultats sont de bon augure pour les championnats canadiens juniors qui se tiendront à Edmonton en juillet. Les résultats obtenus en Alberta serviront de sélection pour les championnats mondiaux juniors de Kuala Lumpur, en Malaisie, en août prochain.

De bonnes places pour le Défi Est-Ouest

Il reste encore des billets pour de bonnes places assises en vue du Défi Est-Ouest de football universitaire canadien. Cette rencontre, qui réunit les meilleurs joueurs de troisième année du circuit, permet aux athlètes de démontrer leur savoir-faire devant des dépisteurs d'équipes professionnelles canadiennes et américaines. Les billets sont en vente à la billetterie du Club de football Rouge et Or ou par téléphone au 656-FOOT.

Musique Rouge et Or

Lors du dernier Gala du Mérite sportif universitaire Rouge et Or, on a pu entendre pour la toute première fois la nouvelle musique des clubs Rouge et Or. Cette musique originale, conçue spécialement pour le programme des activités d'excellence de l'Université Laval, est une réalisation de Ugo Bombardier qui avait déjà travaillé avec les Alouettes de Montréal. Les talents artistiques de l'entraîneur-chef de l'équipe masculine de volleyball, Pascal Clément, ont aussi été mis à contribution afin d'imager cette musique. Il est possible de télécharger la musique et le vidéo à partir du site du Rouge et Or à l'adresse suivante: www.rougeetor.ulaval.ca.