Au fil des événements
 

11 mai 2006

   

Université Laval

De quoi frapper

Durant l'été, le Golf Campus offre une riche programmation d'activités aux amateurs

par Julie Turgeon

L'été, les nombreuses activités proposées aux amateurs de golf par le Golf Campus se déroulent sur le terrain extérieur de pratique, un emplacement situé au coin de l'avenue du Séminaire et du chemin Sainte-Foy. Les habitués comme les débutants peuvent y passer des heures de plaisir puisque 61 aires de frappe sont disponibles, que ce soit lors des pratiques libres ou des cours privés ou semi-privés.

Cours de groupe
Le Golf Campus offre plusieurs cours pour les amateurs de différents niveaux (débutant, intermédiaire et avancé). La première session des cours de groupe commencera dans la semaine du 15 mai, et ce, pour une durée de cinq semaines. Des places sont encore disponibles. Il sera également possible de continuer à progresser en participant à une deuxième session de cours qui débutera dans la semaine du 3 juillet.

Les cours pour débutants sont axés sur l'apprentissage des techniques de base, théoriques et pratiques, liées à l'acquisition d'un bon élan de golf. Les personnes qui souhaitent s'inscrire au niveau intermédiaire doivent avoir déjà suivi un cours de base et doivent aussi jouer régulièrement, soit environ dix parties par saison. Elles apprendront à parfaire leur élan de golf et pratiqueront l'initiation aux coups spéciaux tels que les coups d'approche, le putting, les coups en pente et les coups en trappe de sable. Quant aux golfeurs de niveau avancé, ce sont des joueurs d'expérience pratiquant depuis au moins deux à trois ans qui désirent perfectionner les éléments techniques qui favorisent une meilleure performance de jeu sur le terrain. Un golfeur professionnel sur place évaluera le participant. Un plan de séance personnalisé sera élaboré de manière à travailler soit en entraînement pour développer les habiletés acquises, soit en correction pour corriger les erreurs d'exécution, soit en perfectionnement pour développer de nouvelles habiletés.

Cours privés et semi-privés
L'équipe des professionnels du Golf Campus offre également des cours privés et semi-privés pour les adultes et les jeunes. Ces cours visent à mieux répondre aux besoins des golfeurs selon leur niveau et leur intérêt. Des périodes d'une heure ou encore des forfaits de quatre périodes d'une heure sont offerts en cours privés ou semi-privés (deux personnes). Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone au 656-5000.

Instaurées depuis l'an dernier, les cliniques de techniques mensuelles sont de retour cet été. Aux mois de mai et juin, le Golf Campus offrira cinq cliniques techniques mensuelles. Pendant une heure et demie, les participants pourront parfaire leurs habiletés en petits groupes. Le calendrier des cliniques est le suivant: les coups de départ le 25 mai, le putting les 8 et 22 juin, les jeux courts (approches, wedge) le 15 juin et, finalement, les trappes de sable le 29 juin. Ces cours ont toujours lieu le jeudi de 19 h 30 à 20 h 55. Le coût pour la clinique de putting est de 18,25 $ (st) pour les étudiants membres, de 20 $ pour les membres et de 25,22 $ pour les non-membres. Pour les autres cliniques, le coût est de 13,04 $ (st) pour les étudiants membres, de 15,64 $ (st) pour les membres et de 19,13 $ (st) pour les non-membres du PEPS.

De plus, en dehors de toutes ces heures de cours de groupes ou de cours privés et semi-privés, le grand public est invité à venir profiter du terrain de pratique libre, tous les jours de 9 h à 22 h. Le Golf Campus comprend 61 espaces de frappe, une aire de frappe synthétique, des cibles et une fosse de sable. Il possède aussi un système d'éclairage pour la pratique en soirée. L'amateur comme le golfeur avancé peut profiter des paniers de balles à des prix très abordables. Des cartes forfaits sont également en vente. Bon été et bon golf!