Au fil des événements
 

11 mai 2006

   

Université Laval

Anne Parent reçoit la médaille Georges-Henri-Lévesque


Le doyen de la Faculté des sciences sociales Claude Beauchamp, le recteur Michel Pigeon et le directeur du Département des relations industrielles Paul-André Lapointe ont remis la médaille Georges-Henri-Lévesque 2006 à Anne Parent, membre du Conseil des services essentiels au gouvernement du Québec et diplômée en relations industrielles de l'Université Laval. La cérémonie s'est déroulée au Salon Hermès au pavillon Palasis-Prince le mardi 25 avril devant plus de 50 personnes.

D'agente de recherche à ses débuts au ministère du Travail, Anne Parent a été conseillère en développement de politiques, conciliatrice et conseillère de l'arbitrage, secrétaire du Ministère et directrice des communications, sous-ministre adjointe à la planification, à la recherche et à l'administration ainsi que sous-ministre adjointe des politiques, de la recherche et de l'administration. En novembre 2005, cette passionnée des relations de travail et de l'administration publique a été nommée membre du Conseil des services essentiels. Travailleuse acharnée depuis 30 ans, Anne Parent est toujours aussi intéressée par les défis à relever, tant en ce qui a trait à la résolution de conflits qu'à la participation à l'élaboration de politiques publiques et à la recherche.

Depuis 1989, la Faculté de sciences sociales décerne cette médaille qui porte le nom du père qui a fondé, en 1938, l'École des sciences sociales, économique et politique devenue par la suite la Faculté des sciences sociales. Ce prix vise à rendre hommage à des diplômés en sciences sociales dont le rayonnement et la contribution à l'avancement de la société, ici ou à l'étranger dans les domaines liés à leur formation universitaire, ont été particulièrement remarquables.