Au fil des événements
 

11 mai 2006

   

Université Laval

CHYZ 94,3 FM primée à l'ADISQ


Le 19 avril, CHYZ 94,3 FM a reçu le Prix de la station de radio universitaire et collégiale de l'année décerné par l'ADISQ lors des Rencontres québécoises de l'industrie. En nomination en compagnie de ses stations surs CISM (Montréal) et CFOU (Trois-Rivières), CHYZ a été sélectionnée pour la qualité de ses relations de travail et de la communication avec les différents intervenants du milieu, ses tactiques de mise en valeur du produit musical, son implication dans son milieu, sa participation au développement de l'industrie ainsi que ses stratégies de programmation.

"Cette reconnaissance de l'industrie souligne nos efforts pour soutenir la scène musicale indépendante au Québec", affirme Jean-Philippe Lessard-Beaupré, le directeur général de la station. "Au cours de la dernière année, nous avons concentré nos énergies à développer une station de radio dynamique et différente. Je suis très fier du travail accompli par toute l'équipe!", ajoute-t-il.

Le principal objectif de CHYZ est d'abord et avant tout de présenter une programmation originale et diversifiée à ses auditeurs. Cela se reflète par une programmation composée de styles musicaux novateurs (électronique, hip-hop, métal, punk, etc.) et agrémentée par un contenu informationnel et culturel varié, tout en laissant une place de choix à la relève. Chaque année, CHYZ présente plus d'une centaine de spectacles de la scène locale de Québec en plus de radiodiffuser plusieurs sessions radio de groupes émergents tels que Malajube, Karkwa et Millimetrik. De plus, depuis l'acquisition d'une toute nouvelle antenne plus puissante en octobre dernier, CHYZ est maintenant la deuxième plus grande radio universitaire francophone au monde!

Rappelons également que, le 12 avril, CHYZ a été lauréate dans la catégorie "expérience pratique" lors du gala de la Relève en Or qui récompense l'initiative et l'implication des différents groupes étudiants de l'Université Laval.