Au fil des événements
 

16 mars 2006

   

Université Laval

Les activités musicales


Atelier d'opéra

L'Atelier d'opéra de la Faculté de musique présente, ce jeudi 16 mars et le samedi 18 mars, au Théâtre de la cité universitaire, à 20 h, l'oeuvre de George Friedrich Haendel, Alcina, dans une mise en scène de Jacques Leblanc. Ce chassé-croisé amoureux sera accompagné par les musiciens de l'Atelier de musique baroque sous la direction de Richard Paré. Michel Ducharme, professeur de chant à la Faculté de musique, assure la direction musicale des chanteurs avec le concours d'Anne-Marie Bernard, pianiste répétitrice. Coûts d'entrée: 15 $/10 $ (étudiant). On pourra se procurer des billets au secrétariat de la Faculté de musique, bureau 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault. Ils seront également en vente au guichet de la salle les soirs de représentation.

Septuor de saxophones

La Faculté accueille en concert le septuor de saxophones Septune. Cette soirée sera présentée le lundi 20 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Ce concert, proposé par les Productions Moliantegok, est présenté sous le thème de la sérénade. Au programme: Eine kleine Nachtmusik de Mozart; Sérénade, op. 22, et Sérénade, op. 24, d'Antonin Dvo_ák. Placé sous la direction de Jacques Larocque, Septune invite les compositeurs à lui soumettre des oeuvres originales. L'ensemble lançait, en 2002, son premier disque compact consacré aux trois suites Water Music de Haendel. Il projette l'enregistrement, à l'été 2006, des Sérénades de Dvo_ák et, en 2007, l'enregistrement d'une version inédite de Casse-noisette de Tchaïkovski. L'entrée est libre.

Soirée tout cuivre

Les membres du Quintette de cuivres de l'Université Laval ont décidé de présenter un concert placé sous le thème "Nos mélodies préférées". Cette soirée aura lieu le vendredi 24 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme de la soirée, entre autres, Par monts et par vaux de Michel Leclerc, Petite fugue en sol de Bach, Amazing Grace (traditionnel), West Side Story de Bernstein, Formé des musiciens professionnels Gilbert Blais et Trent Sanheim à la trompette, Anne-Marie Larose au cor, James C. Lebens au trombone et Lance Nagels au tuba, le Quintette de cuivres offre à l'occasion de chaque concert des interprétations de haut calibre aux auditeurs. Le répertoire de l'ensemble couvre aussi bien le domaine de la musique classique que ceux de la musique populaire et de la musique jazz. L'entrée est libre.