Au fil des événements
 

16 mars 2006

   

Université Laval

A la recherche d'un stage cet été?

Des places se libèrent à Facto, l'entreprise d'entraînement de l'Université

Facto offre aux étudiants la possibilité d'acquérir une expérience pertinente dans plus de 17 disciplines universitaires. Il s'agit d'une occasion unique de mettre en application les connaissances théoriques acquises lors du cheminement universitaire. En plus d'offrir des stages, Facto permet de participer à différentes activités formatives comme des ateliers de langues (anglaise et espagnole) et des formations en recherche d'emploi offertes par le Service de placement de l'Université. Les stagiaires peuvent concevoir un atelier dans leur domaine d'études qu'ils présenteront à leurs collègues. Facto maximise les chances d'élargir vos champs de connaissance et vous offre l'occasion de vivre des expériences qui donne du "crédit professionnel".

Comme en témoignent les participants, Facto permet de s'accomplir professionnellement et de gagner de l'assurance. "Un stage à Facto, déclare Paulin Aboly, diplômé en rédaction professionnelle, c'est une façon d'acquérir de la compétence tout en renforçant notre confiance en soi". De plus, un stage ne peut être qu'un atout pour la carrière car "il nous permet de se distinguer sur le marché de l'emploi", explique Émilie de Launière, étudiante en communication. Mais surtout, "c'est une expérience de stage en entreprise, et c'est ça que les employeurs recherchent", souligne Philippe Routhier, étudiant en nouveaux médias.

Facto fait partie du Réseau canadien des entreprises d'entraînement (RCEE) qui uvre dans un contexte international. Avec les années, l'entreprise s'est établie une notoriété parmi les 5 000 entreprises du genre réparties dans plus de 40 pays. Facto possède deux divisions. La première, spécialisée dans la commercialisation, loge au pavillon Ernest-Lemieux. Quant à la division multimédia, elle est située dans les locaux de l'édifice de la Fabrique dans le quartier Saint-Roch.

Envoyez votre CV à info@facto.ulaval.ca. Pour plus de détails concernant les stages, veuillez consulter le site Internet www.facto.ulaval.ca.