Au fil des événements
 

16 mars 2006

   

Université Laval

Expo-sciences Bell 2006

La relève régionale en science et technologie est au pavillon Alphonse-Desjardins, du 16 au 19 mars

La Boîte à science et l'Université Laval vous invitent à la 33e Expo-sciences Bell, finale régionale, Québec et Chaudière-Appalaches, un événement scientifique et technologique d'envergure.

L'Expo-sciences Bell, c'est le rendez-vous annuel des jeunes mordus de la science et de la technologie. C'est aussi une tribune d'expression du plaisir et de l'intelligence où plus de 142 jeunes participants, âgés de 10 à 20 ans, sont prêts à partager leur passion. Les visiteurs pourront notamment rencontrer des jeunes ayant travaillé sur des projets scientifiques tels que: "Cétacé! On se cachalot!", "Et j'entendis la lumière!", "Les probiotiques", "Les OGM attaquent!!!" ou encore "La photosynthèse ou le sucre?". Les jeunes qui participent à l'événement peuvent compter, entre autres, sur la présence du président régional, Normand Voyer, professeur au Département de chimie. C'est tout un honneur pour l'Expo-sciences Bell, finale régionale, de s'appuyer sur un "modèle scientifique" aussi présent et dynamique pour la relève en science et technologie.

Tout au long des quatre jours que durera l'exposition, plusieurs moments forts attendent les participants. Les quelque 80 projets présentés seront évalués le samedi matin 18 mars par une centaine de juges recrutés parmi les professionnels de la science et de la technologie des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Onze projets sont ainsi sélectionnés pour prendre part à la Super Expo-sciences Bell qui se tiendra à l'Université de Sherbrooke du 20 au 23 avril. Suit ensuite l'Expo-sciences pancanadienne à Saguenay au mois de mai. Et, qui sait, peut-être certains participants se retrouveront-ils à l'Internationale qui aura lieu à l'été 2007, en Afrique du Sud. Les noms des 11 lauréats sont dévoilés le samedi 18 mars au cours du Gala de remise de prix qui débutera à 20 h.