Au fil des événements
 

16 mars 2006

   

Université Laval

Les activités socioculturelles

Il n'y a plus rien

Les Treize présentent la pièce Il n'y a plus rien de Robert Gravel dans une mise en scène de Philippe Savard, du 23 au 26 mars, à 20 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec. Joué pour la première fois à Québec depuis sa création en 1992, ce texte décapant raconte une journée comme les autres à l'hôpital pour personnes âgées Saint-Jacques-de-la-Providence de Montréal. Pour les employés désabusés comme pour les bénéficiaires un peu séniles, c'est la routine jusqu'à l'arrivée du grand acteur Sammy Benjamin qui viendra mettre du piquant dans leur quotidien banal et abrutissant. Le comédien et metteur en scène Robert Gravel, connu surtout comme le fondateur de la Ligue nationale d'improvisation, est également un brillant auteur de théâtre malheureusement trop peu joué sur nos scènes québécoises. Ses trois pièces de théâtre (Durocher le milliardaire, L'homme qui n'avait plus d'amis et Il n'y a plus rien) témoignent pourtant d'un écrivain à la plume incisive et mordante. Derrière cette comédie quasi burlesque se cache une virulente critique sociale doublée d'une charge vitriolique contre le milieu théâtral. Les billets sont en vente au coût de 10 $ en prévente et de 12 $ les soirs du spectacle et sont disponibles sur le réseau Billetech au 643-8131 et au bureau de l'Animation socioculturelle, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins.

Sonorité celtique

À l'occasion de la Saint-Patrick, le Pub universitaire invite la communauté étudiante et le grand public à un spectacle gratuit du groupe québécois Belgarnotte BardeFou le vendredi 17 mars, à 20 h. Le septuor s'intéresse à la musique traditionnelle dans une perspective de musique du monde. Sa sonorité celtique unique et son dynamisme donneront sûrement un ton vert à notre bière et transformera le Pub en un pub typiquement irlandais! Pour en connaître davantage sur le groupe, visitez le site www.belgarnotte.com. Le Pub universitaire, resto-bar 100 % étudiant, célèbre cette année son 10e anniversaire.

Défilé de mode Law/titude

La Faculté de droit présente son spectaculaire et traditionnel défilé de mode Law/titude le samedi 25 mars, à 20 h, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Depuis déjà plusieurs mois, le comité organisateur met tous les efforts pour faire de ce défilé un événement exceptionnel: chorégraphe, DJ, écran géant, éclairagiste, tout a été stratégiquement planifié pour faire de cette soirée une puissante vitrine pour les nouvelles tendances estivales. Les profits réalisés lors de cette soirée serviront à financer le bal de finissants. Le coût des billets est de 10 $ et les personnes intéressées peuvent se les procurer à la Faculté de droit ou en communiquant à l'adresse mfourney@hotmail.com.

Défilé de mode en communication publique

Les étudiants de communication publique présentent le défilé Show mode aux allures de Broadway le lundi 20 mars, à 20 h, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Plus d'une cinquantaine de mannequins présenteront les collections de vêtements de designers et de boutiques comme Rvolution, Lee Love, Peak Performance, Holt Renfrew, Simons et Guess. Les personnes présentes courront la chance de remporter de nombreux prix. Les billets sont en vente au coût de 10 $ le soir même à l'entrée.