Au fil des événements
 

2 février 2006

   

Université Laval

Les sports en bref

Atelier de yoga

Le 11 février, de 14 h à 16 h 30 au local 0349, les intervenantes des cours de yoga présenteront un atelier spécial sur le thème "Explorer l'ouverture dans les lieux du "coeur"". Comme le yoga est un moyen d'apaiser l'esprit, de se calmer, de se recentrer, de se recharger, de prendre du recul, il sera possible d'en faire l'expérience à l'aide d'une longue séance pratique qui donnera un aperçu des différents cours offerts au PEPS. On pourra donc découvrir la vitalité du yoga athlétique, la subtilité de la présence à soi dans le perfectionnement des postures et l'ouverture à l'espace intérieur par le yoga relaxation et méditation. La séance sera suivie d'une période de questions et de discussions. Les postures et les enchaînements de postures, guidés par la respiration consciente, seront abordés de façon à respecter les limites de chacun. Cet atelier s'adresse à tous et les inscriptions se font sur place ou par téléphone au 656-PEPS. Le coût est de 15 $ pour les membres et 22 $ pour les non-membres. Les places sont limitées.

Gill épate encore

Le coureur de demi-fond du Club d'athlétisme Rouge et Or, David Gill (enseignement de l'anglais au secondaire), y est allé d'une autre performance remarquable la fin de semaine dernière lors du Défi par équipe présenté à l'Université McGill. Sur la distance de 600 m, l'athlète s'est emparé de la première position avec un temps de 1 min 19,40 s, la meilleure performance sur cette distance au Canada cette année. L'exploit est d'autant plus remarquable qu'il a été réalisé dans une compétition très relevée de niveau canadien regroupant seize équipes du Québec, de l'Ontario et des Maritimes. Yves Robichaud (génie mécanique) a également remporté l'or au lancer du poids avec un jet de 15,22 m. Le Rouge et Or s'est classé sixième en masculin et douzième en féminin.
BDV
David Gill

Toujours invaincues

L'équipe féminine de volleyball est toujours invaincue après dix-neuf rencontres. La fin de semaine dernière au PEPS, c'était au tour du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke et des Carabins de l'Université de Montréal de goûter à la médecine des joueuses de Laval. Samedi, les protégées de Benoît Robitaille ont vaincu aisément Sherbrooke 3-0 (25-10, 25-15 et 25-22) tandis que dimanche, dans un match un peu plus corsé, elles sont venues à bout des Montréalaises en trois sets de 29-27, 25-16 et 25-17. Leurs coéquipiers de l'équipe masculine ont eu la main moins heureuse, devant se contenter d'une seule victoire en deux rencontres. Le Rouge et Or a tout d'abord remporté son duel 3-1 (29-27, 15-25, 25-15 et 25-22) face aux Estriens samedi, avant de s'incliner 1-3 (25-15, 15-25, 22-25 et 22-25) face à Montréal dimanche. Il ne reste que deux matchs à disputer pour les équipes de volleyball Rouge et Or. Vendredi, elles se rendront dans la métropole afin d'y croiser à nouveau le fer avec les Carabins. Dimanche, le Rouge et Or fera les frais d'un programme double au PEPS face à McGill. Les filles joueront à 13 h et les hommes suivront sur le coup de 15 h. Les séries éliminatoires débuteront quant à elles le mardi suivant.

Quatre médailles d'or

C'est à la piscine du centre sportif de l'Université McGill que se tenait la quatrième et dernière tranche de la Coupe universitaire de natation. Kevin Monaghan (administration des affaires) du Rouge et Or a récolté quatre médailles d'or, ce qui lui a valu d'être nommé nageur par excellence de cette compétition. Il a devancé ses adversaires au 50 m libre, au 100 m papillon, au relais 4 X 100 m quatre nages et au relais 4 X 100 m libre. Le Rouge et Or a pris le premier rang en masculin et le deuxième en féminin, à deux maigres points des Carabins de l'Université de Montréal.

Tournoi de soccer intérieur

Il y avait beaucoup d'action dans le Stade couvert samedi dernier pour le premier tournoi de soccer intérieur de la saison des deux équipes Rouge et Or. L'équipe féminine a terminé la journée avec une fiche parfaite de deux victoires en autant de parties. Les joueuses de Laval ont vaincu, dans un premier temps, les Patriotes de l'UQTR au compte de 2-0 pour ensuite disposer du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, 3-0. La joueuse recrue Évelyne Audet (journalisme) a inscrit trois des cinq buts de l'équipe. Chez les messieurs, le Rouge et Or s'est bien tiré d'affaire, remportant deux de ses trois rencontres. Samir Ghrib et ses joueurs ont d'abord vaincu Sherbrooke 2-0 et l'UQAR 4-0 avant de s'incliner devant la puissante machine de l'UQTR au compte de 3-1.

Mi-figue mi-raisin

En basketball, la fin de semaine dernière n'aura pas été à la hauteur des attentes des deux équipes Rouge et Or. Bien que chaque formation ait remporté la victoire au PEPS vendredi face à l'UQÀM, le voyage qui les a menés à Lennoxville le lendemain pour y affronter les Gaiters s'est avéré moins fructueux. Au PEPS, l'équipe féminine a pris la mesure de ses adversaires 63-51 tandis que leurs confrères masculins disposaient des Citadins 74-64. Face à l'Université Bishop's, le Rouge et Or a plié l'échine dans les deux rencontres. Les Gaiters ont infligé à l'équipe féminine du Rouge et Or une défaite de 65-53, leur deuxième de la saison. Dans la rencontre qui a suivi, les hommes de Jacques Paiement ont baissé pavillon 81-62 face aux Gaiters. C'était la troisième défaite du Rouge et Or en autant de parties contre cette formation.