Au fil des événements
 

2 février 2006

   

Université Laval

Activités musicales

Scènes de la forêt

Ce concert en compagnie de Denise Trudel au piano et de Denis Dion aux manipulations électroacoustiques sera présenté le vendredi 3 février, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme, des oeuvres de Schumann, Denis Dion et Gilles Bellemare. C'est sans doute quelque part aux détours des résonances de ces trois compositeurs que la pianiste Denise Trudel et le compositeur Denis Dion nous tendrons leurs mots, simples et discrets, pour revenir à l'essentiel. L'entrée est libre, mais une contribution volontaire serait appréciée.

Concert des étudiants

Les étudiants de la Faculté présenteront un concert ce dimanche 5 février, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon. Animé par Paul Cadrin, musicologue et professeur à la Faculté, ce concert offrira aux auditeurs un programme varié et accessible: Fantaisie en do majeur, op. 17 de Robert Schumann avec David Pelletier au piano; Myriam Dubé, pianiste, présentera des extraits de la Suite pour piano, op. 75, extraite du ballet Roméo et Juliette de Prokofiev; Comtesse Parent, soprano, interprétera deux grands airs de concert de Mozart; Raphaël Guay, percussionniste, nous fera entendre le Concerto pour vibraphone d'Emmanuel Séjourné; Christophe Pratiffi présentera pour sa part différentes oeuvres pour guitare. L'entrée est libre.

Saint-Valentin en musique

Le Département de musique du Cégep de Sainte-Foy convie une fois de plus le grand public à célébrer l'ambiance romantique entourant la fête de la Saint-Valentin lors de son concert "Pour l'amour de la musique" qui sera présenté le jeudi 9 février, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. On pourra entendre à cette occasion un programme musical très varié qui saura plaire à un vaste public: les professeurs du Département de musique et leurs invités interpréteront des pièces pour piano, pour voix soliste, pour ensemble vocal et pour divers ensembles d'instruments qui distilleront l'esprit romantique qui sied à une véritable soirée de la Saint-Valentin. L'entrée est gratuite, mais on doit se procurer un laissez-passer au secrétariat de la Faculté de musique situé au local 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault.

Histoire du tango

Les Concerts Horizons présentent "Histoire du tango" avec le Quatuor à cordes Abysse et Pierre-Paul Provencher au bandonéon (petit cousin de l'accordéon de concert). Cette soirée sera présentée le vendredi 10 février, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Elle mettra à l'honneur, dans un répertoire pour quatuor à cordes, le maître incontestable de l'écriture du tango Astor Piazzolla, et fera revivre l'histoire du tango de sa naissance en Argentine jusqu'à sa forme actuelle. Coût d'entrée: 15 $/10 $ (étudiant). On peut se procurer des billets au secrétariat de la Faculté de musique ou à la porte le soir du concert.