Au fil des événements
 

26 janvier 2006

   

Université Laval

Don de 25 000 $ pour le programme Mentor


Le Service de placement de l'Université obtient un appui de taille de l'un de ses mentors. Rodrigue Julien, diplômé de la Faculté des sciences de l'administration, a récemment fait un don de 25 000 $, en son nom personnel, afin de favoriser le développement du programme Mentor. Le Fonds de mentorat Rodrigue-Julien a donc été créé afin de souligner le dévouement et la générosité de ce diplômé.

La mise sur pied d'un Conseil des mentors, dans lequel Rodrigue Julien agira comme chef mentor, marque le début de l'année 2006. Le Conseil entrera en action dans les prochaines semaines et aura pour mandat d'appuyer le Fonds de mentorat Rodrigue-Julien dans la recherche de financement. Par le biais de ses mentors, le Conseil agira également à titre de promoteur de la culture mentorale et encouragera le recrutement de nouveaux mentors.

Le Service de placement est fier du succès remporté par ce programme depuis son lancement officiel en septembre 2005. Plus de 70 demandes de mentorat ont été traitées et plus d'une trentaine de jumelages sont en cours. La banque de mentors a franchi le cap de la cinquantaine de personnes et ne cesse de croître grâce à la participation de professionnels de tous les domaines d'activité. "Le don de Rodrigue Julien facilitera le développement du programme Mentor qui est accessible à tous les étudiants ainsi qu'aux entrepreneurs du campus émergeant d'Entrepreneuriat Laval", souligne Lise Dubé, directrice adjointe aux services professionnels du Service de placement.

"Le programme permet aux mentorés de créer un contact privilégié avec des professionnels et des entrepreneurs expérimentés, de mieux comprendre les exigences et réalités liées au choix de carrière et, ainsi, de faciliter leur insertion sur le marché du travail. De plus, le programme augmente nettement les chances de succès du jeune entrepreneur. Pour les mentors, il s'agit d'une expérience enrichissante qui contribue à former la relève si prisée par les employeurs."

Pour en savoir davantage sur ce programme, communiquez avec le Service de placement de l'Université Laval au 656-3575 ou consultez le www.spla.ulaval.ca.