Au fil des événements
 

8 décembre 2005

   

Université Laval

Les sports en bref

Horaire du temps des Fêtes

Durant la période des Fêtes, le PEPS fermera ses portes du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier. Par ailleurs, le PEPS sera ouvert de 12 h à 20 h, du 27 au 30 décembre. À noter également que la salle d'entraînement sera ouverte de 12 h à 19 h 30 seulement du 27 au 30 décembre. À ces mêmes dates, la piscine limitera ses bains à une période de bain récréatif par jour, de 14 h à 15 h 50. Enfin, les activités libres sur glace feront relâche du 24 décembre au 9 janvier inclusivement.

Inscriptions aux activités dirigées de l'hiver

La programmation pour les activités dirigées de l'hiver est maintenant disponible dans Internet et dans les présentoirs à journaux du PEPS. La période d'inscription a débuté le lundi 5 décembre et se poursuit toujours. Pour vous inscrire à l'un de nos cours, présentez-vous au PEPS entre 9 h et 21 h tous les jours de la semaine, ou téléphonez au 656-PEPS, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Spectacle de danse du PEPS

Plus de 200 danseurs et danseuses des cours de danse du PEPS de la session d'automne seront heureux de vous accueillir demain, le vendredi 9 décembre, dès 19 h 30 au Théâtre de la cité universitaire à l'occasion de leur spectacle de fin de session. Vous pouvez vous procurer vos billets à la billetterie du Théâtre, le soir du spectacle. Le coût du billet est de 8 $ et c'est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

Chèque-cadeau du PEPS

Saviez-vous qu'à la veille de Noël, le PEPS a pour vous le cadeau idéal? Présentez-vous à la réception au niveau 1 du PEPS et achetez un chèque-cadeau pour un ami ou pour un membre de votre famille. Vous pourrez ainsi lui offrir un cours qui se retrouve à l'horaire de nos activités ou encore un abonnement pour quelques mois!

Le Rouge et Or en bref

Le mois de décembre est synonyme de repos pour beaucoup de clubs Rouge et Or. La trêve observée dans la plupart des calendriers permet aux étudiants-athlètes de s'investir à fond dans leurs études et leurs travaux de fin de session. Seuls quelques membres du Club d'athlétisme participeront à une compétition ce samedi. Les athlètes de l'entraîneur Vincent Paquet prendront la direction de Montréal pour prendre part au Montreal Open à l'Université McGill. Parmi les équipes qui verront un peu d'activité, notons les deux équipes de basketball qui participeront à des tournois dans l'Ouest canadien pendant la période des Fêtes. Linda Marquis et sa troupe se dirigeront vers Calgary pour prendre part au tournoi Hopewell Holiday Hoops. La compétition s'annonce relevée puisque le Rouge et Or affrontera les équipes de Toronto, Victoria et Calgary. De son côté, l'équipe masculine s'envolera pour Winnipeg afin de concourir dans le Wesmen Classic. Dans un tournoi à élimination simple, le Rouge et Or débutera son périple face aux Sea-Hawks de l'Université Memorial. Les autres équipes qui seront présentes sont Régina, Brock, Waterloo, Manitoba, le Collège militaire royal et Winnipeg. Finalement, Pascal Clément et ses joueurs de l'équipe masculine de volleyball s'envoleront pour Cuba à la fin décembre afin d'y tenir un mini-camp d'entraînement et d'y affronter une sélection junior de haut calibre. La formation se dirigera par la suite vers Toronto au début janvier et participera au tournoi Exhibition Excalibur Classic de l'Université York. Les autres équipes en présence seront Queen's, Ryerson, Western, Brandon, Manitoba, Sherbrooke et York.