Au fil des événements
 

1er décembre 2005

   

Université Laval

On prend les devants!

En appellant un ami, un taxi ou l'Opération Nez rouge

À compter de vendredi soir prochain, après une soirée bien arrosée, on prend les devants en appelant l'Opération Nez rouge au 688-8080. Les bénévoles aussi sont invités à prendre les devants en s'inscrivant dès maintenant afin de participer en grand nombre à la réalisation et au succès de l'Opération Nez rouge de Québec.

Cette année, les bénévoles de la Vieille-Capitale courent la chance de gagner une Smart 2006. Chaque participation est synonyme d'une chance de gagner. "Déjà 2 000 personnes ont rempli leur formulaire d'inscription 2005, mais afin d'offrir un service de qualité, et ce, tout au long du mois de décembre, nous aimerions que 5 000 bénévoles nous donnent de leur temps pendant les Fêtes", a mentionné Jean-Marie De Koninck, le président-fondateur de Nez rouge. Cette année encore, la façon la plus simple pour s'inscrire comme raccompagnateur est de remplir le formulaire d'inscription sur le site Web de Nez rouge au www.operationnezrouge.com. Des formulaires d'inscription sont également disponibles dans les Caisses Desjardins ainsi que dans les points de service de la SAAQ.

Le célèbre service de raccompagnement, qui est de retour sur les routes du pays pour une 22e année, sera présent dans sept provinces canadiennes: la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec, l'Ontario, le Manitoba, l'Alberta et la Colombie-Britannique. Ainsi, c'est plus de 90 communautés qui pourront profiter le service dans le temps des Fêtes. Rappelons que depuis 1984, les raccompagnateurs bénévoles de Nez rouge ont effectué 1 205 894 raccompagnements au Canada et que tous les dons amassés sont remis à la jeunesse et au sport amateur.