Au fil des événements
 

1er décembre 2005

   

Université Laval

La Faculté des sciences de l'administration honore son personnel enseignant

La Faculté des sciences de l'administration (FSA) a procédé dernièrement au dévoilement des noms des deux lauréats des Prix d'excellence Hermès en enseignement et en recherche et à la remise de 18 distinctions Socrate à des professeurs et chargés de cours qui se sont illustrés par la qualité des évaluations de leurs cours.

Le lauréat du Prix d'excellence Hermès en enseignement est Pierre A. Letartre, professeur titulaire au Département de management. Le Prix d'excellence Hermès en recherche a été remis à Michel Gendron, directeur du Département de finance et assurance. Une bourse de 5 000 $ leur a été remise, gracieuseté du Fonds d'enseignement et de recherche de la FSA. Les deux lauréats seront honorés lors de la cérémonie de remise des prix Hermès de carrière aux diplômés de la Faculté qui aura lieu le 9 juin 2006.

Dix-huit professeurs et chargés de cours de la FSA ont reçu une distinction Socrate pour les excellents résultats des évaluations de leurs cours. Les lauréats sont: Karim Ben Naceur, chargé de cours, Département des systèmes d'information organisationnels; Olivier Boiral, professeur agrégé, Département de management; Christian Boutet, chargé de cours, Département de finance et assurance; Claire de Billy, chargée d'enseignement, Département de management; Jean-François Forgues, chargé d'enseignement, Département de management; Raoul Graf, professeur adjoint, Département de marketing; Nancy Haskell, professeure agrégée, Département de marketing; Jean-François Henri, professeur adjoint, École de comptabilité; Alain Hudon, chargé de cours, Département de management; Pierre A. Letartre, professeur titulaire, Département de management; Sehl Mellouli, professeur adjoint, Département des systèmes d'information organisationnels; Martine Pagé, chargée d'enseignement, École de comptabilité; Raymond Poisson, professeur adjoint, Département de management; Jacques Renaud, professeur titulaire, Département des opérations et systèmes de décision; André Richelieu, professeur adjoint, Département de marketing; Jacques Saint-Pierre, professeur titulaire, Département de finance et assurance; Carl Thibeault, chargé d'enseignement, École de comptabilité; Michel Zins, professeur agrégé, Département de marketing.

La politique Socrate est une politique d'évaluation et d'amélioration continue de la qualité de la formation à la FSA. Son objectif principal est de faire de la qualité de l'enseignement une préoccupation commune à tous ceux et celles qui sont impliqués dans la formation et l'encadrement des étudiants. Elle a été élaborée en 2002 par le Comité Socrate, alors présidé par le vice-doyen à la formation, et composé de représentants de la direction de la Faculté, d'enseignants, d'étudiants et de professionnels de soutien à l'enseignement.