Au fil des événements
 

1er décembre 2005

   

Université Laval

Les activités socioculturelles

La Nuit de l'Iguane

La pièce de théâtre La nuit de L'Iguane de Tennessee Williams sera à l'affiche du 30 novembre au 11 décembre, à 20 h, au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack. L'histoire raconte le drame du guide touristique Larry Shannon qui débarque avec un groupe de femmes dans un hôtel délabré du Mexique, le Costa Verde. L'organisatrice du voyage n'est pas d'accord avec le choix de l'hôtel, d'autant plus que Shannon s'est laissé séduire par la plus jeune fille du groupe qui est sous sa protection. Écrasé par le poids de sa psychologie dérangée, Shannon s'abandonne aux événements et laisse l'univers du Costa Verde le transporter. S'entremêlent alors affrontements, rebondissements et rencontres inattendues avec un employé mexicain, des touristes allemands et l'iguane lui-même qui prendront vie sous forme de marionnettes. Il s'agit de la toute première mise en scène de la jeune comédienne professionnelle Catherine Dorion, récemment diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Les billets sont en prévente à l'Animation socioculturelle au coût de 10 $ et à la porte, les soirs de représentation, au coût de 12 $.

Le passé passager

Rébecca Massé et Véronique Lagrange présentent l'exposition Le Passé Passager du 12 au 23 décembre à la Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Les oeuvres de cette exposition trouvent leur inspiration dans les souvenirs des deux artistes. Chacune jette un regard singulier sur son passé, utilise son parcours individuel pour percevoir la vie et la recréer dans ses tableaux. Comme elles le soulignent, "c'est le passé qui fait de chacun de nous ce que nous sommes". Le vernissage de l'exposition aura lieu le lundi 12 décembre à 17 h. La Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins est ouverte au public du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Coupe universitaire d'improvisation

La Ligue universitaire d'improvisation (LUI) de l'Université Laval est l'hôte cette année de la 19e Coupe universitaire d'improvisation qui se tiendra du 17 au 19 février au Grand Salon du pavillon Alphonse-Desjardins. Cet événement annuel, qui se déroule chaque fois dans une université différente, regroupe une dizaine de délégations provenant de toute la francophonie canadienne. Les matchs commenceront dès le vendredi soir 20 h. Le coût du passeport est de 6 $ pour l'admission générale et de 5 $ sur présentation de la carte étudiante. Quant au passeport donnant accès aux parties du samedi et dimanche, il se vendra 2 $.