Au fil des événements
 

24 novembre 2005

   

Université Laval

L'Université sera en fête du 1er au 9 décembre

par Yvon Larose

Pour une deuxième année de suite, la traditionnelle fête de l'Université du 8 décembre sera au coeur d'une série d'activités qui commenceront le 1er décembre pour prendre fin le 9. La programmation, qui aura pour thème: "Venez rencontrer votre monde!", permettra de nombreuses occasions de célébrer dignement cet anniversaire. Soulignons que le 8 décembre demeure un jour férié. Pour l'occasion, les Facultés et les services seront invités à décorer leurs aires d'accueil. Des étudiants de la Faculté de musique donneront des prestations musicales dans différents pavillons. Le projet s'inscrit pleinement dans l'esprit d'une des grandes orientations de l'Université, celle du renforcement de la cohésion interne.

Le coup d'envoi de la semaine anniversaire sera donné par l'activité "Affichez vos couleurs". Les employés seront invités à porter les couleurs institutionnelles rouge et or. Le vendredi 2, et tous les matins du 5 au 9 décembre, un petit-déjeuner traditionnel sera servi aux résidences étudiantes, dans les cuisines du pavillon Alphonse-Marie-Parent, au coût de 5 $ par personne. Toujours le 2, à 19 h 30, des employés possédant un réel talent artistique monteront sur la scène du Théâtre de la cité universitaire dans le cadre de "Laval en spectacle". Coût: 5 $ par personne. Le samedi 3 décembre, le PEPS sera en fête pour les enfants des employés. De midi trente à 14 h 30 au Stade couvert, les enfants pourront faire de l'escalade et du trampoline, en plus d'être initiés aux habiletés de cirque. De 14 h 30 à 16 h, il y aura bain pour tous à la piscine. L'activité sera gratuite sur présentation de la carte d'employé. Le lundi 5, à 20 h, FaMUL jazz, le grand ensemble de jazz de la Faculté de musique, se produira au Théâtre de la cité universitaire. Coût: 5 $ pour étudiants et 10 $ pour le grand public. Le mardi 6, le Père Noël rencontrera les enfants des garderies du campus, de 10 h à 11 h 30, à l'Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Il y aura une distribution de petits cadeaux et une collation.

Le mercredi 7, le Choeur de la Faculté de musique se produira à compter de 20 h à la salle Henri-Gagnon. L'entrée sera gratuite, mais la réservation est obligatoire. Le jeudi 8 en soirée, l'Orchestre de l'Université offrira un grand concert soulignant la Fête de l'Université. Le spectacle aura lieu à compter de 20 h à la salle Henri-Gagnon. L'entrée sera gratuite, mais la réservation est obligatoire. Enfin, le vendredi 9 décembre sera consacré à une séance de patinage libre et gratuite sur le thème de Noël, pour les employés et les étudiants, sur la patinoire B du PEPS. Lumière tamisée, musique d'ambiance et tirage de prix de présence seront au programme. Le tout se déroulera de midi à 13 h 30. La programmation complète et détaillée des activités entourant la Fête de l'Université sera publiée dans les pages du Fil du 1er décembre.