Au fil des événements
 

24 novembre 2005

   

Université Laval

Le 1er décembre, on affiche ses couleurs!

par Julie Marcoux

L'Association des diplômés de l'Université Laval (ADUL) invite les 210 000 diplômés de l'Université, partout sur la planète, ainsi que tous les membres de la communauté universitaire, à afficher leur fierté et leur appartenance à leur alma mater, le jeudi 1er décembre. Toutes les façons sont bonnes. "Afficher ses couleurs" ça peut se faire en portant un vêtement ou un accessoire rouge et or, un vêtement arborant le logo de l'Université, en décorant son lieu de travail de fanions, de ballons ou de rubans rouge et or

"Les diplômés sont très nombreux à nous écrire pour nous dire comment, le 1er décembre, ils vont manifester leur fierté d'appartenir à la grande famille des diplômés, souligne Marie Morneau, présidente de l'ADUL. Ils nous disent combien cette activité de reconnaissance leur tient déjà à cur. Mais je crois aussi qu'il faut voir en cette journée une belle occasion de rappeler à tous l'importance de notre institution qui est un extraordinaire coffre aux trésors encore mal connus. Par exemple, l'Université Laval accueille cette année près de 38 000 étudiants et elle est choisie par des étudiants de plus de 86 pays comme lieu de formation. Elle offre à plus de 800 étudiants la chance d'effectuer des séjours d'études hors Québec et figure parmi les 10 plus grandes universités canadiennes en recherche. La Journée de l'appartenance, c'est l'occasion d'être fier de son diplôme mais aussi, et à juste titre, de son université."

Les diplômés sont également invités à faire la promotion de la Journée de l'appartenance dans leur milieu de travail et auprès de leurs collègues diplômés afin d'en faire une véritable réussite. Ils partageront ainsi leur fierté d'avoir obtenu leur diplôme de la première université francophone en Amérique du Nord. Les membres des 48 clubs de diplômés à travers le monde participeront aussi à des activités spéciales organisées dans leur coin de planète afin de souligner l'événement. Téléchargez des fonds d'écran et des affiches aux couleurs de l'Université et participez au concours "Comment afficherez-vous vos couleurs?" en vous branchant à l'adresse Internet: www.adul.ulaval.ca/sgc/appartenance.