Au fil des événements
 

24 novembre 2005

   

Université Laval

Don de 525 000 $ de BMO Groupe financier à Entrepreneuriat Laval

BMO Groupe financier a annoncé, le 23 novembre, un don de 525 000 $ pour appuyer le développement de l'entrepreneuriat à l'Université Laval, dont 490 000 $ seront consacrés aux services-conseils offerts par Entrepreneuriat Laval et 35 000 $ pour l'attribution des prix BMO Banque de Montréal lors des différents concours organisés par Entrepreneuriat Laval.

Selon Yves Lafrenière vice-président pour l'Est du Québec de BMO Banque de Montréal, l'Université Laval a su se démarquer une fois de plus en matière d'innovation au sein de ses programmes d'enseignement. "Outre le soutien à Entrepreneuriat Laval, la création du profil entrepreneurial, offert dans le cadre du curriculum universitaire de premier cycle et accessible aux étudiants de toutes les disciplines, est un exemple concret de vision qui confirme l'Université Laval comme chef de file au Québec en matière d'entrepreneurship", a-t-il souligné.

Créé il y a douze ans, Entrepreneuriat Laval a pour mission de stimuler, sur le campus, l'émergence de projets innovateurs favorisant le démarrage d'entreprises et la création d'emplois par l'accompagnement personnalisé et le développement des compétences entrepreneuriales. Depuis 1993, l'organisme a contribué au démarrage de 282 entreprises, dont 40 % sont issues du secteur de la nouvelle économie. Ces entreprises ont généré plus de 402 emplois, dont la majorité sont occupés par des diplômés de Laval.

Depuis 1817, BMO Groupe financier a maintenu une tradition de soutien et d'engagement envers les collectivités qu'il dessert. BMO Groupe financier a versé 29 millions de dollars en dons et commandites d'événements en 2004, soutenant des milliers de collectivités et d'organismes à but non lucratif dans l'ensemble du Canada.