Au fil des événements
 

24 novembre 2005

   

Université Laval

Les activités socioculturelles

Concert de Noël du Choeur de l'Université Laval

Le Choeur de l'Université Laval présente son concert de Noël à l'église Saint-Thomas-d'Aquin (coin Myrand et Louis-Jolliet), le samedi 3 décembre à 20 h. Au programme de ce concert qui met l'accent sur la musique sacrée, des extraits d'un chef-d'oeuvre de la musique russe orthodoxe, les Vêpres de Sergei Rachmaninov ainsi que des airs de Noëls traditionnels de plusieurs époques et origines. Le Choeur est dirigé par Guy Lavigne et regroupe quelque 90 choristes. Il est accompagné au piano par Anne-Marie Bernard. Les billets pour ce concert sont disponibles en prévente au coût régulier de 18 $ et de 13 $ pour les étudiants à l'Animation socioculturelle, au local 2344 du pavillon Alphonse Desjardins. On peut également réserver par téléphone au 656-2131, poste 8668. À l'entrée, le soir du spectacle, il en coûtera 20 $ pour l'admission générale et 15 $ pour les étudiants.

Spectacle de Noël de la Troupe Croche

La Troupe Croche présente le spectacle de chant choral Un Noël parfait les vendredi et samedi 16 et 17 décembre, à 20 h, au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack. Mis en scène par Ann Sophie Archer, diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Québec, ce spectacle de chant choral nous transporte dans les années 1950. Au programme: le délicieux repas de la mère, des classiques de Noël a cappella, des airs de jazz et des gospels, sans oublier la grand-messe solennelle de minuit et le déballage des cadeaux durant lequel la jeune Lucy s'assoit au piano pour interpréter ses airs favoris. La Troupe Croche est formée de 10 comédiens et chanteurs qui ont des expériences et des formations variées en musique et en théâtre. Les billets sont disponibles à la porte au coût de 10 $. Réservation pour les spectacles au Théâtre de poche: 682-3369.

Exposition sur François de Laval et Marie de l'Incarnation

L'Animation religieuse présente, dans le cadre des festivités entourant la Fête de l'Université Laval, une exposition dédiée à Mgr François de Laval et à Marie Guyart de l'Incarnation, du 28 novembre au 9 décembre, à la Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. La première partie de cette exposition, intitulée Qui suis-je? Découvrez l'homme derrière le nom de l'Université, présente la vie de Mgr de Laval. Le parcours permet au visiteur de faire un voyage dans le temps afin de découvrir ce personnage marquant de la Nouvelle-France. La deuxième partie de l'exposition, mise sur pied par une équipe multidisciplinaire de l'Université Laval et les Ursulines de Québec, a pour titre Une femme dans tous ses états, Marie Guyart de l'Incarnation. Elle permet de découvrir cette femme qui est rapidement devenue un personnage marquant des débuts de l'Amérique française et de la Nouvelle-France. La Salle d'exposition est ouverte au public de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.