Au fil des événements
 

17 novembre 2005

   

Université Laval

L'Université lance son portail entrepreneurial

Nommée première université entrepreneuriale au Canada l'an dernier, l'Université Laval a procédé au lancement de son portail entrepreneurial dans le cadre des activités de la Semaine de l'entrepreneuriat qui se sont déroulées sur le campus du 15 au 17 novembre. Cette fenêtre sur l'entrepreneuriat permet non seulement aux membres de la communauté universitaire de mieux connaître l'ensemble de l'offre de formation et de services en entrepreneuriat, mais elle permet également aux étudiants et chercheurs internationaux de bénéficier de l'expertise de l'Université Laval en matière de développement de projets pédagogiques en entrepreneuriat.

Le portail entrepreneurial regroupe: l'ensemble des formations offertes en entrepreneuriat; le cheminement au profil entrepreneurial; les activités de la Chaire en entrepreneuriat et innovation; le programme de formation et d'accréditation des conseillers aux PME (CPME-APEC); les activités du Centre d'entrepreneuriat et de PME (CEPME); les services conseils offerts par les professionnels d'Entrepreneuriat Laval; la vie étudiante en lien avec l'entrepreneuriat; la liste des experts en entrepreneuriat à l'Université Laval; une multitude d'outils en soutien aux futurs entrepreneurs.

Cette ouverture sur le monde se concrétise par l'accessibilité à un contenu offert en quatre langues, soit le français, l'anglais, l'espagnol et l'arabe. Par cette initiative, l'Université Laval souhaite partager sa vision de l'entrepreneuriat et ainsi poursuivre le développement de partenariats afin de contribuer à l'amélioration constante de son offre de formation. Le portail entrepreneurial de l'Université Laval est accessible à l'adresse suivante: www.entreprendre.ulaval.ca