Au fil des événements
 

10 novembre 2005

   

Université Laval

Journée carrière en santé, le 14 novembre

C'est au pavillon Alphonse-Desjardins qu'aura lieu, le lundi 14 novembre, de 15 h 30 à 20 h, la 3e édition de la Journée carrière en santé, organisée par le Service de placement. Les étudiants, finissants et diplômés des programmes de 1er et de 2e cycle suivants: sciences infirmières, ergothérapie, physiothérapie, orthophonie, kinésiologie, service social, nutrition, psychologie et pharmacie sont invités à venir rencontrer les employeurs afin de mieux connaître ces différents milieux et les possibilités d'emploi qui s'offrent à eux.

Plus d'une centaine d'organismes seront représentés lors de cette journée, ce qui en fait la plus importante journée carrière tenue cette année sur le campus. Des employeurs de toutes les régions du Québec seront présents: CLSC, hôpitaux, régies régionales, cliniques privées, centres et instituts de réadaptation, instituts universitaires, ministères et plus encore. Grâce à l'appui des facultés de médecine et des sciences infirmières, le Service de placement se démarque en rapprochant les employeurs et les futurs employés. D'ailleurs, plusieurs employeurs rencontreront des finissants en entrevue lors de cette activité.

Les étudiants pourront poser leurs questions, avoir une image concrète de ce qui est offert par les employeurs du domaine de la santé, connaître les conditions salariales et démystifier la réalité de travail dans ces milieux. De leur côté, les employeurs pourront recueillir des curriculum vitæ et faire connaissance avec un grand nombre d'étudiants de ces programmes.