Au fil des événements
 

10 novembre 2005

   

Université Laval

Audace et créativité

Facto se démarque à la 8e Foire canadienne des entreprises d'entraînement

Facto, l'entreprise d'entraînement de l'Université Laval, a une fois de plus fait bonne figure lors de la 8e Foire canadienne des entreprises d'entraînement, qui s'est déroulée les 26 et 27 octobre derniers à Kingston, en Ontario.

Chaque année, depuis sa création en 2000, Facto participe à l'événement où ses concepts de stand audacieux et innovateurs suscitent l'enthousiasme des visiteurs. À nouveau, l'entreprise s'est surpassée en misant sur une thématique originale: Facto City, une ville idéale formée de quatre quartiers où tous les styles de vie étaient représentés. Aménagé de manière à recréer l'atmosphère dynamique et colorée d'une ville, son stand présentait une expérience commerciale unique. En effet, en achetant un forfait de produits fournis par les entreprises marraines de Facto, les visiteurs devenaient virtuellement propriétaires dans l'un des quartiers de la ville. Cette stratégie marketing novatrice, très appréciée des participants, a valu de nombreux commentaires élogieux à l'entreprise qui prépare déjà sa participation à la prochaine foire. Rappelons que Québec accueillera la 9e Foire canadienne des entreprises d'entraînement en 2006. Depuis mai 2005, deux équipes de stagiaires se sont relayées pour participer à l'organisation du stand de Facto. Tous les départements de l'entreprise ont travaillé en parfaite coordination pour mener à terme les mandats amorcés par les stagiaires du trimestre précédent. Mentionnons que cette réalité est propre à Facto, la seule entreprise du Réseau canadien des entreprises d'entraînement (RCEE) associée à un établissement d'enseignement universitaire. Son personnel étant composé de stagiaires se renouvelant à chaque trimestre, l'entreprise doit donc faire preuve d'inventivité pour conserver la réputation d'excellence qu'elle s'est bâtie au cours des années.

Une mission exploratoire
Au nombre des stratégies privilégiées par Facto pour favoriser l'intégration de ses stagiaires, il faut mentionner la mise en place d'un portail de gestion des connaissances. Il s'agit d'un outil de communication interne qui permet d'accéder à toute l'information relative à l'entreprise et aux projets en cours. Ainsi, pour sa participation à la 8e Foire des entreprises d'entraînement, Facto s'était fixé un double objectif. En effet, en plus de consolider sa réputation, l'entreprise s'était donné pour mission d'évaluer l'intérêt des autres entreprises d'entraînement à acquérir son portail. Plusieurs directeurs se sont montrés intéressés à se procurer cet outil modulaire entièrement créé par les stagiaires de Facto.

Facto, comme toute entreprise d'entraînement, bénéficie de l'appui de ses entreprises marraines et partenaires qui, chaque année, encouragent les stagiaires à se dépasser et à innover dans leurs domaines d'études. Facto vous invite à visiter son site Web au: www.facto.ulaval.ca.