Au fil des événements
 

10 novembre 2005

   

Université Laval

Tout pour partir en affaires

La Semaine de l'entrepreneuriat démarre le 15 novembre

Entrepreneuriat Laval invite la communauté universitaire à participer aux activités de la 4e Semaine de l'entrepreneuriat qui aura lieu du 15 au 17 novembre sur le thème "Tout pour partir en affaires". Cet événement vise à rassembler les intervenants du milieu des affaires qui offrent soutien et conseils aux étudiants entrepreneurs de l'Université Laval. Ces activités sont accessibles à toute personne désireuse d'en connaître davantage sur l'entrepreneuriat, qu'elle soit promotrice d'un projet ou non.

Le mardi 15 novembre, près de 15 organismes en développement économique seront présents au pavillon Alexandre-Vachon pour répondre aux questions du public. Il y aura notamment des centres locaux de développement, des institutions financières, des incubateurs d'entreprises ainsi que des organismes qui soutiennent la commercialisation de la recherche. Au pavillon Alexandre-Vachon, les entrepreneurs technologiques sont conviés à la Journée en innovations technologique et technique. Durant les conférences, les participants pourront se familiariser avec les brevets, les crédits d'impôts en R et D, le financement et l'incubation. En soirée, le Regroupement des étudiants entrepreneurs de l'Université Laval (RÉEL) invite toutes les personnes désireuses d'accroître leur réseau de contacts. Réservation obligatoire auprès du RÉEL au 656-2131, poste 7835.

Le mercredi 16 novembre, au pavillon Paul-Comtois, des conférences seront données tout au long de la journée aux entrepreneurs intéressés au domaine de l'agriculture et de l'alimentation. Au menu: services financiers, témoignages d'entrepreneurs et transformation alimentaire. Le jeudi 17 novembre, au pavillon Alphonse-Desjardins, plusieurs invités du milieu des affaires partageront leurs expériences et prononceront des conférences traitant d'économie sociale.
La Semaine de l'entrepreneuriat se conclura en soirée avec la cérémonie de remise des prix du Concours d'idées d'entreprises, représentant un total de 10 000 $ en bourses.

La Semaine de l'entrepreneuriat est le fruit d'une collaboration entre Entrepreneuriat Laval, le RÉEL et le Centre d'entrepreneuriat et de PME (CEPME). Entrepreneuriat Laval est un préincubateur d'entreprises offrant des services-conseils et des ateliers de perfectionnement aux membres de la communauté universitaire de l'Université Laval. Le RÉEL est un club d'entrepreneurs étudiants qui organise des activités de réseautage et de promotion de l'entrepreneuriat à l'Université Laval. Le CEPME est un centre de recherche en entrepreneuriat rattaché à la Faculté des sciences de l'administration.

Les détails concernant la Semaine de l'entrepreneuriat sont disponibles en ligne, à l'adresse suivante: www.ulaval.ca/semaine.