Au fil des événements
 

3 novembre 2005

   

Université Laval

Les activités socioculturelles

Pour oreilles averties seulement

La Troupe de théâtre Les Treize présente N'écoutez pas, Mesdames!, une comédie de Sacha Guitry, du 9 au 13 et du 16 au 20 novembre à 20 h, au Théâtre de poche du pavillon Maurice-Pollack. Réunissant sept comédiens sur scène, cette oeuvre nous fait entrer dans le quotidien de Daniel Blanchet, un antiquaire distingué qui en a gros sur le coeur à propos de la conduite des femmes en général, et plus spécifiquement de son épouse, Madeleine, qui vient de passer deux nuits hors du domicile conjugal. Soupçonnant celle-ci d'entretenir une liaison avec un autre homme, l'antiquaire envisage le divorce et la prie de s'en aller. Valentine, la première épouse de Daniel, arrive toutefois sur l'entrefaite et voit là l'occasion rêvée de reprendre leur ancienne vie commune. Se noue alors un chassé-croisé entre des personnages hauts en couleur qui en ont beaucoup à dire sur les relations hommes-femmes. Les billets pour les représentations sont disponibles au coût de 10 $ à l'Animation socioculturelle, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, ainsi que sur le réseau Billetech (taxes et services en sus) au 643-8131; site Internet: www.billetech.com. Les soirs de représentation, les billets sont à 12 $, à l'entrée. Renseignements: 656-2765.

Enrôlez-vous dans la Légion d'acier

Les Seigneurs de naguère présentent la 2e édition du Tournoi de jeux de rôles sur table les samedi et dimanche 5 et 6 novembre, au local du groupe, situé au 0122Y du pavillon Agathe-Lacerte. Le Tournoi se déroule sur le thème "Les mercenaires de la Légion d'acier" et aura lieu de midi à minuit, le samedi, et de 12 h à 18 h, le dimanche. L'inscription est de 10 $ pour les membres et de 15 $ pour les non-membres. Les personnes intéressées à participer doivent s'inscrire au local du groupe ou par Internet à l'adresse www.seigneursdenaguere.asso.ulaval.ca. Renseignements: eve.pouliot-mathieu.1@ulaval.ca.

Concours interuniversitaire de photographie

Le Regroupement des services universitaires d'animation culturelle et communautaire (RESSUAC), en collaboration avec Équiterre, lance l'édition 2005-2006 du Concours interuniversitaire de photographie. Le concours, qui célèbre ses 20 ans cette année, est ouvert aux étudiants de l'Université Laval, qu'ils soient au 1er, 2e ou 3e cycle, à temps complet ou à temps partiel, étudiants libres ou à la formation continue. Les étudiants intéressés à s'inscrire doivent s'inspirer du thème retenu cette année, "Terre, planète bleue", pour réaliser leurs oeuvres. Les photographies présentées seront évaluées selon l'originalité de la vision, l'habileté technique (en particulier le tirage de l'épreuve), le traitement photographique (mise au point, cadrage, vitesse d'obturation, profondeur de champ, etc.) et l'impact visuel de l'image. Chaque participant peut présenter un maximum de trois tirages en noir et blanc ou en couleur. La personne qui remportera le premier prix gagnera 500 $. Des prix de 350 $ et de 250 $, ainsi que quatre mentions spéciales d'une valeur de 100 $, seront décernés aux participants. Équiterre remettra également un vélo d'une valeur de 250 $ au participant dont la photographie aura été retenue par son jury. L'exposition itinérante regroupant toutes les photographies primées circulera d'université en université pendant l'année 2006-2007. Pour participer, il suffit de remplir la fiche d'inscription disponible au bureau de l'Animation socioculturelle, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, et de la retourner, avec les photographies, avant le 17 février 2006, 17 h. Renseignements: 656-2765.