Au fil des événements
 

3 novembre 2005

   

Université Laval

Succès des Retrouvailles 2005

La fête annuelle de l'ADUL a réuni plus de 1 600 diplômés le 29 octobre

par Julie Marcoux

L'engouement pour les Retrouvailles annuelles ne se dément toujours pas chez les diplômés. À preuve, ce sont plus de 600 d'entre eux ­ auxquels s'ajoutent plus de 200 conjoints - qui ont accepté, samedi dernier, l'invitation de l'Association des diplômés de l'Université Laval (ADUL) à venir célébrer leur anniversaire quinquennal de promotion sur le campus.

Tous les membres des promotions se terminant par un "0" ou par un "5" étaient donc appelés à venir célébrer entre confrères et consurs et à partager leurs souvenirs. Ce sont près de 70 promotions qui se sont manifestées à cette grande fête, promotions qui regroupaient tantôt six, tantôt 36 diplômés. Mais peu importe le nombre de confrères et de consurs présents, le bonheur des retrouvailles était palpable à chacune de 90 tables qui occupaient tout le rez-de-chaussée du pavillon Alphonse-Desjardins. Ballons, échassier, magicien, musiciens aux tables, excellent repas et ambiance festive étaient au rendez-vous afin de favoriser les échanges.

"Nous avons passé une soirée magnifique!", commente Denise Allaire-Paré de la promotion sciences infirmières 1965. "Revoir les filles avec qui tu as étudié il y a de cela 40 ans, c'est vraiment émouvant. Plusieurs sont même venues de Montréal pour assister à cette rencontre", ajoute, impressionnée, cette infirmière à la retraite. Les membres de sa promotion ont tout autant apprécié le cocktail offert par leur faculté au pavillon Comtois. "Cela nous a permis de bavarder tranquillement toutes ensemble avant d'aller rejoindre les autres promotions pour le grand dîner", ajoute Denise Allaire-Paré. En effet, les doyens de la plupart des facultés ont offert, dans les murs de leurs pavillons respectifs, le cocktail à leurs diplômés.

À ces promotions s'ajoutent également plusieurs autres qui ont plutôt décidé de se réunir dans un autre lieu, soit dans une demeure privée ou à la table d'un restaurant, et d'autres qui ont choisi une date différente pour festoyer. Bilan: les retrouvailles 2005 ont permis de réunir plus de 1 600 diplômés qui, de toute évidence, sont demeurés attachés à leur alma mater. L'ADUL tient à remercier la centaine de diplômés qui ont agi à titre de porte-parole de promotion afin d'inviter en leur nom leurs confrères et consurs de promotion à participer à la grande fête que l'ADUL organise depuis plus de 50 ans.