Au fil des événements
 

13 octobre 2005

   

Université Laval

Activités musicales

Lundi musico-poétique

Les amateurs de musique et de poésie sont invités à assister au lundi musico-poétique qui sera présenté le lundi 17 octobre, à 16 h 30, à la salle Henri-Gagnon. Organisée et animée par Chantal Masson-Bourque (Faculté de musique) et Denyse Noreau (Département de théâtre), cette activité consiste en une heure de poèmes et de pièces musicales jouées, dits ou chantés par des étudiants et des professeurs de la Faculté de musique, du Département de théâtre et d'ailleurs. L'entrée est libre. Pour participer à ce projet, contactez Chantal Masson-Bourque au 656-2131, poste 3663 ou encore Denyse Noreau au 656-3151.

Concert de piano

Les élèves de la classe d'Arturo Nieto-Dorantes vous invitent au concert qu'ils présenteront le mercredi 19 octobre, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme de ce concert, les pianistes présenteront, entre autres, des oeuvres de Schumann, Chopin et Fauré. Parmi les interprètes, notons la présence de Cristobal Juarez, Jonathan Chiasson et Geneviève Toupin. L'entrée est libre.

Colloque sur la mémorisation

L'École préparatoire de musique Anna-Marie-Globenski de l'Université Laval tiendra son colloque annuel le dimanche 16 octobre, à compter de 9 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. C'est sur le thème "La mémorisation au coeur de l'apprentissage" qu'est placée cette rencontre. Plusieurs ateliers seront offerts durant la journée: un atelier sur la mémorisation avec Francis Dubé; un atelier faisant le suivi sur le programme de piano jazz et populaire avec France Huot; une rencontre en compagnie de Benoît St-Michel qui parlera du programme de guitare jazz et populaire; un atelier d'interprétation de pièces pour piano donné par Francis Dubé; un atelier de guitare classique présenté par Claude Gagnon. Suivra, en fin de journée, une séance d'information sur les différentes activités de l'École préparatoire Anna-Marie-Globenski. On remettra, à cette occasion, les prix d'excellence Lucile-Baby aux deux lauréats 2005, Marie Robitaille et Jean-François Bolduc, pianistes, qui donneront un court récital. Les frais d'inscription sont de 25 $ (tarif étudiant: 15 $). On peut s'inscrire en se présentant au bureau de l'École préparatoire, local 3342 du pavillon Louis-Jacques-Casault, durant les heures normales d'ouverture de bureau, ou sur place le matin du colloque. Pour toute information: Jocelyne LeBel au 656-5434.