Au fil des événements
 

13 octobre 2005

   

Université Laval

Humour british

La Troupe de théâtre les Treize présente Regardez toujours le beau côté de la vie, une adaptation théâtrale de sketchs et d'extraits de l'oeuvre des Monty Python, du 13 au 16 octobre à 20 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec. Cette adaptation regroupe une vingtaine de sketchs qui rendent bien le comique absurde du groupe d'humoristes britanniques.

La mise en scène originale de Valéry Belzil situe l'action dans le grenier d'un collège anglais rempli de vieux objets usés et poussiéreux. Dans ce grenier, des étudiants viendront s'amuser à recréer des sketchs des Monty Python en utilisant les éléments de décors et les costumes qu'ils ont sous la main. Le spectateur pourra ainsi voir l'incarnation de plusieurs des personnages célèbres du groupe anglais, dont un pape, une reine, une hôtesse de l'air et une escouade de soldats de la Première Guerre mondiale.

Les billets pour le spectacle sont disponibles sur le réseau Billetech et à l'Animation socioculturelle au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. Le prix d'entrée est de 10 $ en prévente et de 12 $ le soir des représentations.