Au fil des événements
 

6 octobre 2005

   

Université Laval

Activités socioculturelles

Humour britannique avec Les Treize

La Troupe de théâtre les Treize présente Regardez toujours le beau côté de la vie, une adaptation théâtrale de sketchs et d'extraits de l'oeuvre des Monty Python, du 13 au 16 octobre à 20 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec. Cette adaptation regroupe une vingtaine de sketchs qui rendent bien le comique absurde du groupe d'humoristes britanniques. La mise en scène originale de Valéry Belzil situe l'action dans le grenier d'un collège anglais rempli de vieux objets usés et poussiéreux. Dans ce grenier, des étudiants viendront s'amuser à recréer des sketchs des Monty Python en utilisant les éléments de décors et les costumes qu'ils ont sous la main. Le spectateur pourra ainsi voir l'incarnation de plusieurs des personnages célèbres du groupe anglais, dont un pape, une reine, une hôtesse de l'air et une escouade de soldats de la Première Guerre mondiale. Les billets pour le spectacle sont disponibles sur le réseau Billetech et à l'Animation socioculturelle au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. Le prix d'entrée est de 10 $ en prévente et de 12 $ le soir des représentations.

Exposition multiculturelle

Le Service des résidences et l'Animation socioculturelle présentent, du 11 au 20 octobre, une exposition multiculturelle intitulée Fibre culturelle à la Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Le vernissage de l'exposition aura lieu le jeudi 13 octobre à 17 h. Organisée dans le cadre de la Semaine interculturelle, l'exposition est l'aboutissement d'un projet étudiant qui a comme objectif de favoriser les échanges interculturels sur le campus par le biais de la création artistique. L'initiative vise essentiellement à jumeler une vingtaine d'étudiants de l'École des arts visuels à autant d'étudiants étrangers afin de réaliser des oeuvres d'art qui s'inspirent de la culture d'origine des participants étrangers. La première édition de l'exposition multiculturelle a remporté le prix Avenir, arts, lettres et culture à l'Université Laval, lors du gala régional Forces Avenir. L'événement a des répercussions positives puisqu'il permet de réfléchir sur les différences culturelles et sur le besoin de combattre les préjugés afin de faire du campus de l'Université Laval un lieu de tolérance. L'accueil et le respect réservés aux étudiants étrangers ont d'ailleurs été grandement soulignés par les participants lors de la mise en chantier du projet de l'an dernier. La Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins est ouverte au public du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Ténors et basses demandés

Le Choeur de l'Université Laval est à la recherche de choristes masculins (ténors et basses) pour son prochain concert qui mettra au programme Les Vêpres solennelles de Rachmaninov. Les personnes intéressées peuvent obtenir de plus amples renseignements en téléphonant au 656-2131, poste 8668. Le Choeur tient ses répétitions au local 1531 du pavillon Louis-Jacques-Casault tous les mercredis soir de 19 h à 22 h 15. Site Internet: www.choeurul.asso.ulaval.ca.