Au fil des événements
 

29 septembre 2005

   

Université Laval

Objectif: 300 000 $

Lancement de la campagne Centraide-Université Laval

Le lancement de la campagne Centraide-Université Laval a eu lieu hier, mercredi 28 septembre, lors d'une soupe de l'entraide servie dès 11 h 30 à l'Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Au coût de 2 $, les membres de la communauté universitaire étaient invités à prendre cinq minutes pour venir déguster un bol de soupe et ainsi aider les plus démunis. Pour lancer la campagne, le vice-recteur à l'administration et aux finances de l'Université Laval, Claude Godbout, s'est joint au coprésident de la campagne Centraide, Christian Goulet, au président de la campagne Centraide-Université Laval et directeur du Service des ressources humaines, Claude Mailhot, ainsi qu'à l'étudiant François Fecteau, vice-président aux affaires internes de la CADEUL.

L'objectif des 125 bénévoles de Centraide-Université Laval est de recueillir 300 000 $ d'ici au 12 octobre. Ce montant représente près de 5 % de l'objectif de Centraide-Québec, fixé à 8 200 000 $. Les organismes financés par Centraide-Québec oeuvrent dans le domaine de l'action communautaire, de la consultation budgétaire, de la consommation, du soutien pour le respect des droits sociaux, de l'aide à la famille, de l'aide aux femmes et aux hommes en difficulté et de l'aide à la jeunesse. Vos dons seront donc redistribués par Centraide-Québec à plus de 200 000 personnes par le canal de plus de 160 organismes d'entraide. Outre cette sollicitation directe, diverses activités seront organisées sur le campus en vue d'amasser des fonds.

Les autres membres du comité organisateur de Centraide-Laval 2005 sont Jean-Paul Laforest, vice-président, Monique Richer, Pauline Brousseau, Geneviève Bhérer, Richard Paquet, Patrice Garant, François Fecteau, Al Mantha, Paul Théberge, Jean-Claude Méthot et Paul Naud.