Au fil des événements
 

22 septembre 2005

   

Université Laval

Les activités socioculturelles

Le corps mis en abîme

Les étudiants et étudiantes de l'École des arts visuels présentent l'exposition "Le corps mis en abîme" du 26 septembre au 7 octobre à la Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette exposition collective réunit des oeuvres multidisciplinaires d'étudiants en arts visuels, en enseignement des arts plastiques et en design graphique. L'exposition ouvre sur plusieurs réalités: l'individu, la cellule, la chose, l'objet en relation avec un espace infime ou infini. C'est par le biais de ces divers points d'entrée que des étudiants tentent de traduire, par l'entremise de la peinture, de la photographie, de l'installation ou encore par un procédé d'estampe, leur réflexion et leur compréhension du sujet. Le vernissage de l'exposition aura lieu le mardi 27 septembre à 19 h. La Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins est ouverte au public de 9 h à 17 h du lundi au vendredi. Renseignements: 656-2765.

Techniciens de scène recherchés

Les productions ETCetera (le soutien technique étudiant de l'Animation socioculturelle) cherchent des étudiants, motivés et autonomes, désireux de devenir techniciens de scène (sonorisation et lumière). Ce travail de technicien de scène est peu rémunéré. Il s'adresse à des étudiants intéressés à participer à la production des spectacles (danse, théâtre, musique, variétés, etc.) sur le campus. Ces étudiants seront appelés, entre autres, à participer au montage/démontage des différents équipements techniques et à faire le travail technique lors des représentations. Une expérience dans le domaine du spectacle serait un atout, mais n'est pas obligatoire. Une formation de base sera donnée aux personnes intéressées. La réunion d'information se tiendra le mercredi 28 septembre à la salle Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Confirmez votre présence à l'adresse courriel: Soutien.Technique@baa.ulaval.ca.

Espaces disponibles pour la Journée des kiosques internationaux

Des espaces sont disponibles pour les personnes intéressées à monter un stand représentant leur pays lors de la Journée des kiosques internationaux qui se tiendra le jeudi 20 octobre, de 10 h à 16 h, dans l'Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette activité d'envergure veut donner la chance aux étudiants étrangers de faire connaître leur pays à l'ensemble de la communauté universitaire. Plusieurs régions et pays, dont l'Acadie, le Cameroun, la Côte d'ivoire, l'Iran, Madagascar, le Mali, la Pologne, le Rwanda et le Tchad, seront représentés. L'événement annuel marque le début de la Semaine interculturelle du Service des résidences de l'Université Laval et coïncide cette année avec le cinquantième anniversaire de ce service. Les commanditaires de l'événement feront tirer de nombreux prix parmi les participants. Les personnes qui désirent réserver un stand doivent contacter Ricardo Codina au 656-7777, poste 4172; courriel: ricardo.codina@sres.ulaval.ca. Le calendrier des activités de la Semaine interculturelle du Service des résidences est disponible au: www.sres.ulaval.ca/activités.