Au fil des événements
 

15 septembre 2005

   

Université Laval

Le Contact nouveau est sorti!

Le magazine des diplômés s'offre une cure de rajeunissement pour ses 20 ans

Pour amorcer sa 20e année de publication, Contact change d'allure. Une nouvelle palette de couleurs, une mise en page plus aérée, une organisation différente de l'information: voilà ce le lecteur trouvera en feuilletant le plus récent numéro du magazine des diplômés et partenaires de l'Université.

Trois personnes sont derrière ce renouveau: Anne-Renée Boulanger d'Alizé Conception graphique, qui donne ses couleurs à Contact depuis huit ans et ne tarit pas d'idées; la designer Évangéline LeBlanc, diplômée en arts visuels et conceptrice graphique du journal Au fil des événements; Louise Desautels, nouvellement installée à la rédaction du magazine, journaliste scientifique d'expérience qui a été notamment rédactrice en chef du magazine environnemental Franc-Vert.

Dans ce numéro de Contact, un article montre les dessous du premier club de football à avoir été implanté dans une université francophone en 1995. Il dévoile aussi les secrets des étudiants-athlètes des différents clubs du Rouge et Or: obtiennent-ils leur diplôme à rabais? en quoi étudient-ils? que deviennent-ils? D'autres reportages abordent les aspects éthiques et pratiques de la chasse au Québec et la lutte à la pauvreté que mène la diplômée Vivian Labrie. Au surplus, le magazine fait une bonne place à l'actualité de l'Université, aux services qu'offre l'Association des diplômés ainsi qu'aux nouvelles des campagnes de financement menées par la Fondation.

Publié trois fois l'an, Contact est distribué sur tout le campus. Le numéro d'automne est aussi expédié aux 140 000 diplômés et partenaires de l'Université qui maintiennent à jour leurs coordonnées au fichier central. Les numéros d'hiver et de printemps sont réservés aux détenteurs de la carte de membre partenaire de l'Association des diplômés de même qu'à tous ceux qui ont fait un don récent à l'Université, par l'entremise de sa Fondation.