Au fil des événements
 

8 septembre 2005

   

Université Laval

Les sports en bref

Arbitres et marqueurs-chronométreurs recherchés

Si vous êtes passionné par le sport, étudiant à l'Université Laval et que vous souhaitez développer votre leadership tout en obtenant un revenu d'appoint, venez donc offrir vos services d'arbitre et de marqueur-chronométreur au Service des activités sportives. Le programme intra-muros du PEPS est présentement à la recherche d'arbitres et de marqueurs-chronométreurs pour l'automne 2005. Les ligues souhaitent recruter des arbitres pour les sports suivants: basketball, volleyball, hockey, hockey-cosom et soccer. Vous préférez devenir marqueur-chronomètreur en basketball, en hockey ou en hockey-cosom? Venez nous rencontrer les 7, 8 et 9 septembre entre 12 h et 21 h au niveau 2 du PEPS pour déposer votre candidature sinon, à partir du 12 septembre, passez à la réception du niveau 1, ou encore présentez-vous au bureau 2254 du PEPS.

Offres d'emplois: moniteurs en natation, moniteurs en sauvetage et surveillants-sauveteurs

Vous aimeriez relever de nouveaux défis? Vous êtes étudiant universitaire et vous voulez faire partie d'une équipe de travail qui anime les activités des programmes destinés aux jeunes et aux adultes, et qui sont régies par la Société canadienne de la Croix-Rouge ou par la Société de sauvetage? Alors, venez poser votre candidature à l'un des postes disponibles de moniteur en natation ou de moniteur en sauvetage. En plus d'animer les activités des programmes, votre rôle sera d'assurer la sécurité et de faire respecter les exigences administratives demandées par l'organisme de régie. Vous préféreriez devenir surveillant-sauveteur à la piscine? Le PEPS cherche des gens dynamiques pour travailler dans un environnement très stimulant. Le rôle du surveillant-sauveteur est de voir à l'application des normes de sécurité, d'ordre et d'hygiène. Par contre, sa fonction première est la prévention des accidents. Il joue aussi, par ses interventions, un rôle d'éducateur auprès des baigneurs en ce qui concerne la sécurité, l'ordre et l'hygiène en piscine. Ces emplois vous intéressent? Faites parvenir votre curriculum vitae à l'attention de France Lebel à l'adresse suivante: france.lebel@sas.ulaval.ca.

Nouveautés dans le Programme Jeunesse

En plus de toutes les activités régulièrement offertes dans sa programmation comme la natation, le plongeon, le judo, le soccer, l'escalade, le tennis, la danse, etc., le PEPS vous propose cette année de belles nouveautés du côté de son Programme Jeunesse. Vous souhaitez initier vos enfants au basketball et au volleyball? Inscrivez-les aux cours de mini-basket et de mini-volley le dimanche, de 9 h à 10 h 25, du 25 septembre au 23 octobre pour le mini-basket et du 13 novembre au 11 décembre pour le mini-volley. Ils pourront ainsi, à l'aide de jeux éducatifs, découvrir les techniques de manipulation de ballon, de lancer, de frappe et de déplacement, et tout ça dans le plaisir! De plus, un tout nouveau cours de trampoline et d'habiletés de cirque a vu le jour et s'adresse surtout aux débutants. Il vise à exécuter des sauts de base, des enchaînements gymniques et acrobatiques sur trampoline, à s'initier à la jonglerie, aux échasses et à d'autres activités d'équilibre. Les jeunes de 6 à 8 ans pourront profiter de cette nouveauté le samedi et le dimanche, de 8 h 45 à 9 h 55, et ce, du 1er octobre au 11 décembre. Pour les plus vieux (9 à 11 ans), le cours est offert le samedi, de 10 h à 11 h 10, du 1er octobre au 10 décembre. Inscrivez vos enfants sans tarder et faites-les profiter de cette toute nouvelle activité qui saura les amuser!