Au fil des événements
 

8 septembre 2005

   

Université Laval

Plus de 200 emplois offerts sur le campus

Cette année encore, le Service de placement profite de la rentrée universitaire pour relancer les programmes Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers. En tout, c'est plus de 200 emplois, provenant de domaines d'études différents, qui seront affichés. Ces deux programmes subventionnent la création d'emplois provenant de facultés, de services ou d'unités d'enseignement et de recherche. Les étudiants admissibles ont la possibilité de vivre une expérience professionnelle liée à leur champ d'études sur le campus et, ainsi, valider leur choix de carrière. Ces emplois consistent principalement en des tâches de soutien à l'enseignement, à la recherche et au développement.

Le programme Études-Travail permet aux étudiants qui ont besoin d'un apport financier pour faciliter la poursuite de leurs études et qui sont inscrits à un minimum de 12 crédits d'obtenir un emploi sur le campus, d'acquérir de l'expérience professionnelle et une meilleure connaissance du marché du travail. D'un maximum de 15 heures par semaine, durant les trimestres d'automne et d'hiver, ces emplois sont rémunérés au taux horaire offert par l'Université Laval de 9,18 $ (premier cycle), de 15,89 $ (deuxième cycle) et de 16,97 $ (troisième cycle). Un même emploi peut être reconduit sur trois trimestres consécutifs à compter du trimestre d'automne, et être occupé par la même personne si elle demeure admissible. Quant aux emplois offerts au trimestre d'été, ils peuvent être à temps partiel ou à temps plein. Les emplois peuvent être crédités comme projet dirigé ou accepté comme stage.

Emplois-Campus poursuit les mêmes objectifs que le programme Études-Travail mais s'adresse uniquement aux étudiants étrangers. Pour être admissibles, les étudiants étrangers doivent être assujettis aux droits de scolarité supplémentaires exigés des étudiants étrangers et être inscrits à un minimum de 12 crédits.

Inscription
Les personnes intéressées par l'un ou l'autre des programmes doivent avant tout s'inscrire au Service de placement. Une nouveauté cette année: les étudiants peuvent maintenant postuler en ligne. Tous les postes offerts sont affichés sur le site Internet du Service de placement au www.spla.ulaval.ca ou sur les babillards du Service de placement. Les étudiants sont également invités à activer leur agent de recherche afin de recevoir directement dans leur boîte de courriel toutes les offres de stage et d'emploi qui les concernent de même que les offres d'emploi Études-Travail et Emplois-Campus pour étudiants étrangers. Pour information: Service de placement, local 2447, pavillon Alphonse-Desjardins, tél.: 656-3575. Site Internet: www.spla.ulaval.ca.