Au fil des événements
 

1er septembre 2005

   

Université Laval

Les sports en bref

Démonstrations de danse et d'arts martiaux

Afin de vous faire découvrir les différents styles de danse et d'arts martiaux qui sont offerts dans la programmation, le PEPS organise des démonstrations gratuites. L'activité de danse aura lieu le jeudi 8 septembre, de 12 h à 13 h 30, au Grand Gymnase. Les styles présentés seront les suivants: baladi, ballet classique, ballet-jazz, break dance, danses latines, street dance et swing. Pour ce qui est des arts martiaux, le public aura l'occasion de voir des démonstrations de karaté shotokan, de kung-fu, de tai chi, de tai jitsu (autodéfense), d'aïkido, d'iaïdo, de judo et de kendo. L'événement aura lieu le jeudi 8 septembre à 19 h 30 au Grand Gymnase. Venez en grand nombre puisque les professeurs seront sur place pour répondre à vos questions!

Rendez-vous Laval

Si vous souhaitez vous inscrire à l'une des nombreuses activités sportives que propose le PEPS dans sa programmation, venez nous rencontrer lors de Rendez-vous Laval qui se déroulera au pavillon Alphonse-Desjardins, les 6, 7 et 8 septembre prochain. Des postes informatiques seront aménagés temporairement pour vous permettre de vous inscrire sur place. Les dates et les heures à retenir pour ces journées sont: le mardi 6 et le mercredi 7 septembre, de 8 h 30 à 18 h, et le jeudi 8 septembre, de 8 h 30 à 15 h. Bonne rentrée universitaire!

Recrutement en athlétisme

Le Club d'athlétisme Rouge et Or est actuellement en période de recrutement pour la saison 2005-2006. Des coureurs et coureuses sont d'abord recherchés pour intégrer le Club de cross-country aux couleurs de l'Université Laval. Les intéressés peuvent se présenter en tenue de sport au premier entraînement, le lundi 5 septembre à 17 h au local 1120 du PEPS (hall d'entrée). Il sera toutefois possible d'intégrer le Club après cette date. Pour toute information, on peut joindre Vincent Paquet au 656-2131, poste 6746 ou par courriel à vincent.paquet@sas.ulaval.ca. Le recrutement est également en cours pour l'athlétisme intérieur. Des tests médicaux et physiques se tiendront le samedi 10 septembre au local 2270 du PEPS, de 10 h à 15 h. Les personnes démontrant de l'intérêt doivent prendre rendez-vous avec Vincent Paquet aux coordonnées mentionnées plus haut.

L'équipe de ski alpin recrute

L'équipe de ski alpin du programme Rouge et Or est présentement à la recherche de candidats et de candidates pour les disciplines de slalom et de slalom géant. Pour être éligible au Club, il faut être étudiant à temps plein de l'Université Laval et désirer prendre part aux compétitions qui se dérouleront pendant la session. La première réunion de l'équipe aura lieu le 28 septembre à 18 h au local 2256 du PEPS. Pour s'inscrire et pour information, on peut joindre Geneviève Clavet en composant le 687-8091, ou par courriel: geneviève.clavet.2@ulaval.ca.

Début du golf Rouge et Or

Le mois de septembre marque le début des activités pour plusieurs équipes Rouge et Or. C'est le cas, entre autres, du Club de golf Rouge et Or qui débutera ses activités les 5 et 6 septembre. Les protégés de l'entraîneur Frédéric Théberge prendront part au Ottawa Invitational dans la capitale fédérale, événement organisé par l'Université d'Ottawa. L'équipe ne participera que deux semaines plus tard à la première étape du circuit universitaire québécois à Sherbrooke.

Premier match historique de rugby

La toute nouvelle équipe de rugby Rouge et Or amorcera sa saison le 5 septembre alors qu'elle rendra visite aux Martlets de l'Université McGill. Le premier entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe, Bill McNeil, se dit confiant de présenter une bonne formation lors du premier match. L'équipe sera jeune, mais talentueuse. Son adversaire, par contre, représente une puissance de la ligue. McGill est une formation expérimentée qui a remporté le championnat québécois l'an dernier, terminant la saison avec une fiche parfaite de huit victoires contre aucune défaite. Elle s'est ensuite classée cinquième au championnat canadien universitaire.