Au fil des événements
 

25 août 2005

   

Université Laval

Le Stade couvert se refait une beauté

Le PEPS investit dans un nouveau revêtement de plancher pour la piste d'athlétisme et les courts de tennis

par Julie Turgeon

Les usagers du PEPS seront heureux d'apprendre que, dès la fin septembre, ils pourront bénéficier d'un tout nouveau revêtement de plancher pour le Stade couvert. En effet, c'est pour répondre à un besoin de ses étudiants et de ses membres que le PEPS a décidé d'investir dans la réfection de toute sa surface de jeu qui date de1970. Étant utilisé depuis plusieurs années, le revêtement actuel ne répondait plus aux exigences de la clientèle qui voyait ses performances de jeu diminuer à cause de l'état de la surface, notamment au tennis.

Les rénovations toucheront à la fois la piste d'athlétisme et les courts de tennis. La surface privilégiée pour la piste d'athlétisme est celle de Mondo Performance, modèle utilisé depuis quelques années durant les Jeux olympiques et qui a permis d'établir les plus récents records du monde. En ce qui concerne les courts de tennis, on parlera de nouveaux terrains Sportflex, la même surface que l'on retrouve lors du Masters du Canada disputé à Montréal (coupe Rogers). Ces terrains ont comme particularité d'offrir un contraste de couleur plus prononcé (court bleu et pourtour vert), ce qui facilite les échanges entre joueurs. C'est donc une excellente nouvelle pour les adeptes de ces sports puisqu'ils pourront profiter de ces installations pour continuer d'y pratiquer leurs activités préférées dès cet automne.

Du côté du Club d'athlétisme Rouge et Or, on se dit très heureux d'apprendre la nouvelle de cet investissement. "Avec la nouvelle surface, le PEPS sera dorénavant en mesure d'attirer les plus grandes universités lors des compétitions d'envergure et cela favorisera même le recrutement de nouveaux athlètes qui voudront certes s'entraîner et performer sur une piste de qualité olympique!", affirme Vincent Paquet, entraîneur du Club d'athlétisme Rouge et Or.

De plus, ces importants travaux permettront au PEPS d'accueillir davantage d'événements nationaux et internationaux. Par exemple, dès cette année, le Stade couvert sera l'hôte du plus grand tournoi de tennis féminin en salle au Canada, le Challenge Bell. La présentation de cette compétition n'aurait pu avoir lieu au PEPS sans les rénovations qui auront été effectuées. Le PEPS mettra la toute nouvelle surface de jeu en tennis à la disposition des organisateurs de ce tournoi, durant la semaine du 26 octobre au 7 novembre.

Période de fermeture prolongée
Pour permettre la réalisation de ces travaux, le Stade couvert sera fermé pour une période prolongée, soit du 20 août au 25 septembre inclusivement. Cette fermeture n'aura cependant aucune incidence sur le début des activités dirigées qui nécessitent l'accès à des installations dans le Stade, puisque les rénovations étaient déjà prévues. Finalement, les usagers de la piste de jogging sont invités à utiliser la piste extérieure afin de poursuivre leur entraînement. Bonne rentrée!