Au fil des événements
 

25 août 2005

   

Université Laval

Compte à rebours

Dans les semaines prochaines, le campus verra la tenue de diverses activités visant à accueillir les étudiants nouvellement admis et à lancer en beauté la nouvelle année universitaire

Rendez-vous Laval, l'événement phare de la rentrée universitaire, se déroulera les 6, 7 et 8 septembre, dans les pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack. Cette 18e édition de Rendez-vous Laval sera le lieu de convergence de tous les étudiants. Ils pourront y récupérer leur agenda, louer un casier, découvrir les différentes initiatives et associations étudiantes ainsi que les possibilités de s'y engager, se familiariser avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC), faire prendre leur photo pour la carte étudiante ou pour celle du transport en commun et visiter la soixantaine d'exposants présents. Pour les nouveaux étudiants, cette activité représente un outil d'accueil et d'orientation où ils trouvent, en un même lieu, toute l'information sur les services et les nombreuses ressources disponibles sur le campus.

"On fête votre arrivée!"
C'est sur ce thème que le Bureau d'accueil et d'animation présentera, le vendredi 9 septembre, dans le complexe Pollack-Desjardins, la 10e édition de l'activité de bienvenue destinée aux étudiantes et aux étudiants nouvellement inscrits. Ces derniers peuvent y rencontrer leurs collègues étudiants venant du Québec, du Canada et d'un peu partout dans le monde. Pour participer à cette belle et grande fête, l'inscription est obligatoire. Elle aura lieu du mardi 6 septembre au jeudi 8 septembre, de 9 h à 17 h, à la Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins (local 2470). Le coût de l'inscription estde 5 $. Ce montant donne droit à un cocktail de bienvenue, à un souper, à la chance de gagner l'un des nombreux prix de présence, totalisant plusieurs centaines de dollars, et à l'accès à une soirée des plus rythmées avec les groupes PasdeKaroshi (jazz et reggae) Funk Le Groove (jazz lounge) et La Parenté (folklore québécois).

Le Show de la rentrée
Le jeudi 15 septembre, la CADEUL, en collaboration avec plusieurs associations étudiantes du campus, présente le traditionnel Show de la rentrée dans le Grand Axe - l'espace extérieur délimité par les pavillons Bonenfant, De Koninck, Vachon et Pouliot. Les étudiants et les autres membres de la communauté universitaire sont conviés dès 17h à un barbecue, suivi d'un spectacle gratuit.

Cette année, l'équipe du Show de la rentrée opte pour une soirée festive qui souligne le talent des chanteurs de chez nous. La première partie du spectacle sera assumée par Pépé et sa guitare, un chanteur de la région de Québec. Puis, Fred Fortin, figure montante de la chanson québécoise, se produira sur scène pour la deuxième partie. Enfin, Dumas, dont les critiques ont salué unanimement la qualité du dernier album, clôturera la soirée. Traditionnel lancement de la session, le Show de la rentrée aura lieu, beau temps, mauvais temps, et sera suivi de soirées de fête dans les bars facultaires, au Grand Salon et au Pub universitaire.

Le vendredi 2 septembre marque la fin de l'inscription à la session d'automne 2005 pour les cours de l'enseignement régulier. Les cours de la session d'automne débutent le mardi 6 septembre.