Au fil des événements
 

23 juin 2005

   

Université Laval

Les sports en bref

Jours fériés

Veuillez prendre note que le PEPS sera fermé le 24 juin et qu'exceptionnellement, en raison de la tenue des Jeux mondiaux des policiers et pompiers, il sera ouvert le 1er juillet (la salle d'entraînement sera donc disponible pour cette journée). Nous vous invitons à consulter les affiches à l'entrée du PEPS ainsi que sur notre site Internet (www.peps.ulaval.ca) puisque vous y trouverez l'information concernant la disponibilité des plateaux pour cette période.

Cours de tennis privés et semi-privés

Vous désirez perfectionner votre service et votre revers? Pourquoi attendre? Nous vous offrons une approche qui vise à mieux répondre à vos besoins personnels selon votre niveau de développement et selon vos intérêts. Venez profiter des conseils de nos experts dès maintenant en réservant au 656-2131, poste 6031. Consultez la programmation d'été sur notre site Internet au www.peps.ulaval.ca pour connaître nos tarifs. Bon entraînement!

Club l'Aval

Vous êtes un adepte de plein air et vous cherchez quelqu'un pour partager votre passion? Sachez qu'il existe un club destiné aux amants de la nature qui vous promet de passer de belles journées au grand air. Le club l'Aval comporte deux volets. Le volet "découverte", qui s'adresse aux personnes désireuses de découvrir la nature du Québec, et le volet "sport/plein air", qui accueille les personnes souhaitant évoluer dans une ou plusieurs activités de plein air qui requièrent un peu plus d'expérience. Ces activités s'adressent autant aux débutants qu'à ceux qui pratiquent le plein air depuis longtemps. Il vous est également possible de louer de l'équipement à des prix très abordables. Consultez la programmation d'été sur notre site Internet au www.peps.ulaval.ca et joignez-vous à des passionnés comme vous! Le club l'Aval, plus de 30 ans d'air pur et d'eau fraîche!

Championnats québécois juniors de plongeon

Les représentants du Club de plongeon Rouge et Or ont réalisé des performances exceptionnelles lors des derniers Championnats provinciaux présentés à Montréal les 10, 11 et 12 juin. Maxime Morneau-Ricard a dominé sa catégorie d'âge en remportant les médailles d'or aux tremplins d'un mètre et de trois mètres ainsi qu'à la tour. Il a été élu athlète masculin par excellence de la compétition chez les 18 ans et moins. Les autres médaillés du Rouge et Or sont Maude Marquis-Bissonnette (argent au 3 m chez les 16-18 ans), Alexandre Giroux (or au 1 m et argent à la tour chez les 10-11 ans) et Olivier Morneau-Ricard (bronze au 1 m chez les 12-13 ans). Tous ces athlètes et plusieurs autres se donneront rendez-vous du 7 au 10 juillet au PEPS pour la présentation des Championnats canadiens juniors. De plus, la plongeuse Sarah Lavoie-Dugré s'est qualifiée pour les Universiades d'été et prendra la direction de la Turquie en août avec la délégation canadienne.

Des médailles pour Simard et Lupien

Les nageurs du Rouge et Or Sophie Simard et Yannick Lupien ont profité des deux dernières semaines pour garnir leur collection de médailles personnelles lors de trois compétitions internationales. Le tout a débuté le 10 juin alors que Yannick Lupien décrochait le bronze au 100 mètres libre à Rome lors de la troisième de quatre étapes du circuit de natation Mare Nostrum. Quelques jours plus tard, Lupien rééditait l'exploit à Monaco lors de la quatrième étape. Simard s'est aussi démarquée à Monaco terminant troisième au 200 mètres libre. Son fait d'arme le plus étincelant est toutefois survenu lors de la compétition Mel Zajac Jr présentée à Vancouver le 17 juin. Elle y a remporté l'or, toujours au 200 mètres.

David Gill, premier

Athlète de l'année du Rouge et Or lors de la dernière saison, David Gill représentait le Canada dans une seconde compétition internationale, la semaine dernière à Vancouver. Le coureur de demi-fond n'a pas déçu ceux qui lui ont fait confiance puisqu'il a remporté l'épreuve de 800 mètres au Abbotsford International Track Classic. Gill en a profité pour retrancher près de deux secondes à son meilleur temps personnel. Il tentera maintenant de se qualifier pour les Universiades et les Jeux de la francophonie lors des Championnats canadiens qui se dérouleront prochainement.

Tournoi de golf Rouge et Or

Le 22 juin dernier se déroulait au Club de golf Le Grand Portneuf la 17e édition du Tournoi de golf Rouge et Or. Par un temps idéal, l'événement a connu un franc succès et il aura permis d'ajouter plus de 50 000 $ au Fonds Rouge et Or. Pour une troisième année consécutive, RBC Groupe Financier était lié au Tournoi en tant que partenaire principal. La présidence d'honneur du Tournoi avait été confiée à Guy Roy, Vice-président Services aux entreprises - Services financiers aux particuliers chez RBC Banque Royale. RBC est d'ailleurs un partenaire privilégié du Fonds Rouge et Or. Le Tournoi de golf Rouge et Or réunissait cette année 260 golfeurs et golfeuses.