Au fil des événements
 

23 juin 2005

   

Université Laval

Service de placement

Le Service de placement : horaire d'été

L'équipe du Service de placement sera présente pour vous durant toute la saison estivale! Prenez note que nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h. Vous continuerez de recevoir les offres d'emploi et de stage de même que les nouvelles du campus dans votre boîte de courriel. Passez nous voir! Pavillon Alphonse-Desjardins, local 2447. Notez que le Service de placement sera fermé le 24 juin et le 1er juillet 2005.

Intéressés par un stage en administration cet automne?

Le Centre des stages et d'emplois en administration a commencé à recevoir des offres de stage pour la session d'automne 2005. Le stage, c'est vos premiers pas dans le milieu professionnel. C'est une expérience constructive et gratifiante! Pour en savoir davantage sur les stages de 1er et 2e cycles, consultez le site www.spla.ulaval.ca, section Stages en administration ou venez nous rencontrer au Centre des stages et d'emplois en administration, au local 1424 du pavillon Palasis-Prince. Pour plus d'information : 656-3575

Créez votre agent de recherche!

Pour avoir la certitude de ne rien manquer, créez votre agent de recherche dès aujourd'hui! Le Service de placement vous permet de recevoir des offres d'emploi et de stage, des nouvelles et des capsules directement dans votre boîte de courriel. Les offres d'emploi et de stage sont envoyées selon les domaines d'études que vous sélectionnez. Pour augmenter vos chances, élargissez vos critères de recherche! L'acheminement des courriels se fait tous les jours. L'inscription est gratuite et se fait sur le site Internet au www.spla.ulaval.ca. Pour plus d'information : 656-3575.
Bulletin des pistes d'emploi : un outil pour vous!
Comment en savoir plus sur les entreprises qui embauchent, les projets d'expansion et les sites Internet intéressants? En consultant le Bulletin des pistes d'emploi publié deux fois par mois et produit par le Service de placement. Vous y trouverez une foule d'informations pertinentes sur le marché du travail dont les créations d'entreprises, les perspectives d'emplois, les principales manchettes économiques de la région et plus encore! Pour en savoir plus, rendez-vous directement sur le Bulletin des pistes d'emploi : www.spla.ulaval.ca (section: Informations sur le marché du travail)

Un automne intéressant vous attend!

L'équipe du Service de placement vous prépare un automne des plus intéressants! Plusieurs événements auront lieu dont des journées carrières, des présentations d'entreprises sur le campus sans oublier le Carrefour de l'emploi le 29 septembre prochain. Ces activités vous permettent de rencontrer des dizaines d'employeurs et vous donnent la chance de vous démarquer! Alors, ne passez pas à côté de ces occasions de vous faire connaître! Pour plus d'information : 656-3575.


Emplois offerts aux étudiants

Offre 86877. Animateur d'activités communautaires
Coordonner et animer les activités prévues au calendrier. Encourager les usagers à participer à des activités sociales, sportives et autres. Détenir une formation en lien avec les sciences sociales ou autres. Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture. Démontrer un grand intérêt pour le travail communautaire. Détenir des aptitudes et une connaissance de base en réadaptation intellectuelle et en réinsertion sociale. Travail à temps partiel. Date limite : 30 juin 2005.

Offre 83722. Moniteur salle de conditionnement physique
Accueillir et répondre aux besoins de la clientèle. Évaluer la condition physique. Élaborer les programmes d'entraînement et assurer le suivi des programmes établis. Répondre aux autres tâches relatives à l'emploi. Avoir un minimum de 60 crédits universitaires en activité physique, kinésiologie ou en éducation physique. Détenir de l'expérience ou des cours reliés à ce travail. Posséder une formation de base en premiers soins. Être disponible le midi, en soirée ou la fin de semaine. Horaire : environ 10 heures/semaine. Date limite : 30 juin 2005.

Offre 83143. Conseiller financier
Aider les clients à réaliser leurs objectifs financiers. Élaborer et mettre en place des stratégies financières adaptées à leur réalité. Atouts recherchés: esprit d'entreprise, expérience dans le secteur des services financiers, titre professionnel lié au secteur (CA, CGA, CMA, Adm.A, notaire, avocat), permis de vente de fonds de placement et de produits d'assurance, titre de planificateur financier. Horaire : 40 heures/semaine. Travail autonome débutant immédiatement. Date limite : 30 juin 2005.

Emplois offerts aux finissants et diplômés depuis moins de deux ans

Offre 83752. Ergothérapeute
Effectuer un travail professionnel d'ergothérapeute avec une clientèle de médecine physique adulte (CSST et SAAQ). Détenir un baccalauréat en ergothérapie. Être membre de l'Ordre professionnel. Avoir de l'initiative, le sens des responsabilités et la capacité de travailler en équipe. Temps plein ou temps partiel. Date limite : 30 juin 2005.

Offre 85287. Travailleur social
Contribuer à l'élaboration et à l'évaluation des programmes individualisés pour des élèves qui manifestent des troubles affectifs ou de comportement. Soutenir les femmes et les familles témoins de violence ou victimes d'abus. Détenir un baccalauréat en travail social avec expérience auprès des enfants, des adolescents et des femmes. Avoir une excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l'anglais. Date limite : 30 juin 2005.

Offre 86326. Négociateur de capitaux propres
Négocier le capital de la société sur le NASDAQ, la Bourse de New York, AMEX et Chicago Mercantile Exchange. Détenir un baccalauréat ou l'équivalent en finance. Avoir de la discipline, la passion du marché boursier et des nouvelles internationales. Avoir une bonne tolérance au stress. Être capable de s'adapter et avoir une rapidité d'exécution. Être bilingue (français, anglais). Date limite : 30 juin 2005.

Offre 87049. Adjoint aux achats
Saisir les données des commandes. Vérifier l'exactitude des prix, escomptes, termes de paiements, transport. Effectuer le suivi des commandes et obtenir les confirmations requises. Agir en tant que conseiller auprès des acheteurs. Posséder un diplôme d'études collégiales en administration, en gestion des approvisionnements ou en commercialisation de la mode. Avoir une année d'expérience dans un poste semblable ou toutes autres connaissances jugées équivalentes. Être bilingue (français, anglais). Avoir une aptitude pour le travail d'équipe et une connaissance de l'informatique. Date limite : 30 juin 2005.

Offre 86772. Conseiller en intervention psychologique
Développer des programmes de formation et de traitement pour différentes clientèles. Dispenser des formations destinées à la clientèle. Superviser des équipes multidisciplinaires d'intervention et supporter la clientèle dans l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de guérison. Détenir un diplôme universitaire dans une des disciplines suivantes : psychologie, travail social, sexologie, criminologie ou un minimum de deux années d'expérience en intervention psychosociale chez les Premières Nations. Avoir une connaissance approfondie des réalités psychosociales chez les Premières Nations. Être bilingue (français, anglais). Avoir les qualités suivantes: discrétion, autonomie, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, capacité de gestion du stress et des conflits, esprit de synthèse et d'analyse, rapidité d'exécution et professionnalisme. Date limite : 8 juillet 2005.

Comment postuler?
Vous devez être inscrit sur le site Internet du Service de placement. L'inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans.
Une des offres annoncées vous intéresse? Notez son numéro et informez-vous au Service de placement sur la procédure à suivre pour poser votre candidature ou consultez cette offre sur notre site Internet.

Emplois offerts aux diplômés depuis plus de deux ans

Offre 87038. Conseiller d'éducation
Offrir du soutien pédagogique en aidant les communautés à établir des contacts leur permettant de faire évoluer leur système éducatif. Répondre à des demandes relatives aux programmes scolaires, à l'adaptation scolaire, à l'évaluation et au perfectionnement professionnel. Offrir du soutien en matière de recherche et de développement. Détenir un baccalauréat en éducation (spécialisation enseignement préscolaire et primaire, adaptation scolaire). Posséder au moins trois années d'expérience en enseignement ou dans un autre domaine lié à l'éducation. Avoir une bonne connaissance de la situation de l'éducation chez les Premières Nations et des programmes d'études des écoles du Québec. Être bilingue (français, anglais). Date limite : 7 juillet 2005.

Plusieurs autres offres
Cette liste d'offres d'emploi n'est pas exhaustive. Il est important d'être inscrit au Service de placement pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site Internet et sur nos babillards.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, local 2447 du pavillon Alphonse-Desjardins, 656-3575 www.spla.ulaval.ca