Au fil des événements
 

23 juin 2005

   

Université Laval

Un succès d'équipe

Plus de 2 500 membres de la communauté universitaire ont fait un don dans le cadre de la campagne de financement "De toutes les révolutions"


Ce sont deux coprésidents particulièrement fiers qui ont procédé à la clôture du volet communauté universitaire 2005 de la campagne de financement "De toutes les révolutions" le 14 juin. Jean-Paul Laforest, doyen de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, et André Vézina, directeur du Service de reprographie, étaient tout sourire quand ils se sont présentés devant les nombreux bénévoles à l'Agora du pavillon Alphonse-Desjardins. Et pour cause: grâce à un remarquable travail d'équipe, on aura finalement recueilli 1 578 125 $ auprès de la communauté universitaire. L'objectif fixé en février dernier était de 1 575 000 $. Ce résultat, additionné à ceux des autres volets annuels menés depuis 2002, porte le total des dons recueillis auprès de la communauté universitaire à 6 345 483 $ sur un objectif de 10 M$ d'ici 2008. Soulignons que les dons recueillis à ce jour démontrent une progression encore plus importante que celle de la campagne Défi qui elle, avait battu tous les records. Ceci place donc l'objectif total de 150 M$ de la campagne de financement "De routes les révolutions" sous d'excellents auspices.

Pour le volet 2005, les objectifs de développement prévus ont été dépassés, tant au niveau du nombre de nouveaux donateurs que des engagements qu'ils ont pris. En effet, plus de 2 500 chargés de cours, professeurs, professionnels, employés de soutien et techniques, retraités, sans compter les étudiants, ont accepté de faire un don. L'effort de sollicitation mené par les pairs sur le campus a encore porté fruit, puisqu'il a connu une croissance de 33 %, et depuis deux ans, de 89 %, soit une augmentation de 200 000 $ que les employés ont donnés généreusement aux fonds de leur choix. Les fonds les plus populaires sont les fonds de bourses, les fonds d'enseignement et de recherche, le fonds Rouge et Or et le fonds de la Bibliothèque qui demeure le fonds de prédilection encore cette année.

"Tous ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses et c'est en travaillant de concert que nous ferons de cette campagne un immense succès. La campagne "De toutes les révolutions" constitue un outil de développement incontournable pour l'Université Laval. Nous ne pouvons plus en effet nous appuyer uniquement sur le financement public. Nous devons, comme université et comme communauté, prendre les moyens nécessaires pour assurer notre développement afin de maintenir l'Université Laval parmi les grandes universités de ce pays", a rappelé le recteur Michel Pigeon.

Rendez-vous en 2006!