Au fil des événements
 

26 mai 2005

   

Université Laval

Nouvelle ombudsman

À compter du 1er juin, l'Université comptera une nouvelle ombudsman en la personne de Odette Lagacé. Sa candidature a été approuvée à la séance ordinaire du Conseil d'administration du mercredi 18 mai. Odette Lagacé sera en poste jusqu'au 31 mai 2010.

Diplômée en droit civil, en 1987, de la Faculté de droit de l'Université de Montréal, elle a acquis son expérience professionnelle en France et au Canada, tant en pratique privée qu'au sein d'une organisation internationale et d'organismes parapublics. À Paris, de 1991 à 2001, elle a travaillé successivement pour Lassez et associés, la Chambre de Commerce Internationale, et Freshfields Bruckhaus Deringer. À la Chambre de Commerce Internationale, elle a occupé le poste de conseillère juridique senior au Secrétariat de la Cour internationale d'arbitrage.

De retour au Québec, elle a été à l'emploi du cabinet d'avocats Ogilvy Renault, puis directrice du greffe du Centre canadien d'arbitrage commercial, et a agi de plus à titre de coordonnatrice du Secrétariat des litiges de SDRCC-CCRDS / Programme ADRsportRED.