Au fil des événements
 

26 mai 2005

   

Université Laval

Donner l'envie de revenir

Le campus accueille le programme de français langue seconde du Collège Saint-Charles-Garnier


L'Université Laval et le Collège Saint-Charles-Garnier ont signé le 11 mai une entente de partenariat. À partir de juillet 2005, le programme estival d'immersion de français langue seconde qu'offre, depuis plus de 25 ans, le Collège Saint-Charles-Garnier se déroulera sur le campus de l'Université. Ce séjour linguistique, d'une durée de 5 semaines, accueille annuellement une moyenne de 250 jeunes canadiens et étrangers, âgés de 14 à 17 ans.

Les participants de ce programme suivront leurs cours sur le campus et y séjourneront en résidence. Ils auront la possibilité de profiter des infrastructures de l'Université dont, notamment, le PEPS et les laboratoires informatiques. "La tenue du programme estival d'immersion de français langue seconde sur le campus de l'Université nous permettra d'utiliser une infrastructure complète et adaptée pour la tenue de ce genre de séjour, a souligné la directrice générale du collège, Diane Arsenault. Par ailleurs, cette entente renforce le partenariat existant avec l'Université Laval." Selon Claude Godbout, vice-recteur exécutif de l'Université Laval, ce partenariat s'inscrit dans un objectif de recrutement: "Nous sommes confiants que plusieurs jeunes intéressés par l'apprentissage du français apprécieront grandement les facilités mises à leur disposition par l'Université et qu'ils considèreront notre établissement comme un milieu de vie intéressant pour y poursuivre des études universitaires."

L'Université Laval offre, par le biais de son École des langues, des cours de français, (langue seconde ou étrangère et langue maternelle) et des cours d'autres langues (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, polonais, russe et vietnamien). Ses activités d'enseignement se déroulent tant à l'automne qu'à l'hiver, au printemps qu'à l'été. Plus de 3 500 étudiants viennent y suivre des cours intensifs pendant la saison estivale.