Au fil des événements
 

28 avril 2005

   

Université Laval

Gala Forces Avenir 2005

L'Université Laval dévoile les noms de ses 16 finalistes

L'Université Laval est une fois de plus très fière de souligner le talent de ses étudiantes et de ses étudiants. Pour ce 7e Gala Forces Avenir, ce sont près d'une quarantaine de candidatures qui ont été déposées à l'Université. Ce taux de participation, un des plus élevés, démontre bien le dynamisme et l'engagement des étudiantes et des étudiants.

Pour une deuxième année consécutive, l'Université Laval offre des bourses aux étudiantes et aux étudiants qui se sont qualifiés pour le volet national du concours. En tout, 8 400 $ ont été offerts en collaboration avec le vice-rectorat au développement et aux relations internationales et les facultés d'appartenance des candidates et des candidats retenus par le Comité de sélection de l'Université Laval.

Maintenant que 16 dossiers ont été sélectionnés pour cette 7e édition, il reste aux jurés spécialistes du concours Forces Avenir de décider qui, de toutes les candidatures reçues de partout dans la province, se qualifiera pour le grand gala prévu pour l'automne. Les candidatures retenues dans la catégorie "Affaires et vie économique" sont: L'Entithé - Services alimentaires des étudiants de l'Université Laval et Missions commerciales de l'Université Laval. Catégorie "Arts, lettres et culture": Exposition multiculturelle, OPEN de la LUI. "Entraide, paix et justice":
La Semaine de la diversité sexuelle, Sur la piste des réfugiés. "Sciences et applications technologiques": Formule SAE Université Laval, Robocup Laval. "Société, communication et éducation": Booster Club du Rouge et Or, Lab-oratoire public 2004. "Personnalité - 1er cycle": Marie-Hélène Dufour, Julie Dumais-Lévesque. "Personnalité - 2e et 3e cycles": Jason Luckerhoff, Johanne Veilleux.