Au fil des événements
 

31 mars 2005

   

Université Laval

Les sports en bref

Spectacle de danse

L'ambiance sera au rendez-vous, le vendredi 15 avril, alors que les élèves des cours de danse présenteront un spectacle pour souligner la fin de la session d'hiver. Plus de 250 danseurs et danseuses des niveaux débutant, intermédiaire et avancé feront la démonstration de leur savoir-faire au Théâtre de la cité universitaire du pavillon Palasis-Prince. Les spectateurs verront défiler des chorégraphies dans huit styles différents: ballet classique, ballet jazz, baladi, break dance, danses latines, danse moderne, street dance et swing. Toutes ces disciplines sont offertes au grand public à l'automne, à l'hiver et à l'été. La soirée commencera à 19 h 30 et l'on pourra se procurer des billets sur place. Le coût d'admission est de 8 $ et les enfants âgés de 10 ans et moins pourront entrer gratuitement. Il sera possible de stationner sa voiture sans frais dans le stationnement intérieur du PEPS (202) dès 15 h 30, ainsi qu'au stationnement 110 situé près du pavillon Charles-De Koninck dès 18 h. Information: 656-PEPS (7377).

Arbitres ou marqueurs recherchés

Le programme des ligues intra-muros du PEPS est présentement à la recherche d'arbitres ou de marqueurs pour travailler au sein des ligues estivales. Des emplois d'arbitres sont offerts parmi les ligues de soccer, softball et volleyball de plage. La ligue de softball a aussi besoin de marqueurs. L'expérience pertinente est un atout et quelques qualités comme le calme, la persévérance, le sens du jeu et le savoir-vivre avec autrui sont indispensables. Des cliniques de formation sont prévues entre le 5 et le 10 mai pour les personnes sélectionnées. Les personnes intéressées peuvent offrir leurs services lors des journées d'inscription les 2, 3 et 4 mai au niveau 2 du PEPS entre 11 h et 20 h.

Spécial step

Le PEPS organise un Spécial step le vendredi 8 avril de 17 h à 18 h 15. Le grand public est invité à participer à l'événement qui aura lieu au petit gymnase (local 00141). L'activité est aussi une occasion spéciale pour souligner le départ d'une intervenante de l'équipe de conditionnement physique sur musique. Le coût de participation sera de 3 $ pour les membres du PEPS et de 7 $ pour le public. Un tirage de prix de présence aura lieu à la fin de la séance. Les billets seront en vente à la réception du niveau 1 à compter du vendredi 1er avril, 18 h 30. Les places sont limitées.

Club de plein air

Le Club l'Aval du PEPS, un club de plein air pour les adeptes de la nature, existe depuis plus de 30 ans. Il est né de l'enthousiasme d'un groupe d'amis pour le plein air. Ces mordus des grands espaces et de l'eau vive, grâce à un solide appui de l'Université, ont insufflé au club un dynamisme qui ne s'est pas démenti depuis trois décennies. Le Club l'Aval propose une panoplie de sorties en plein air dans la grande région de Québec et parfois un peu plus loin. Durant la saison estivale, il est possible de faire du canot, du kayak et de la randonnée pédestre en sorties de groupe. Les personnes intéressées peuvent se procurer le calendrier des sorties au PEPS et assister à la réunion préparatoire qui se déroule toujours le lundi qui précède la sortie, au local 3252 du PEPS.

Inscriptions aux ligues intra-muros

Les ligues du programme intra-muros sont d'abord et avant tout des ligues récréatives axées sur l'esprit sportif. Les inscriptions se dérouleront les 2, 3 et 4 mai entre 11 h et 20 h au niveau 2 du PEPS. Le calendrier régulier des rencontres doit débuter durant la semaine du 16 mai. Quelques changements ont été apportés cette année au programme des ligues de volleyball de plage. Désormais, du volleyball féminin de calibre B (deux contre deux) sera offert au public et la ligue pourra accueillir jusqu'à 12 équipes. La ligue de volleyball "Les Coquillages" accueillera également 64 équipes de quatre contre quatre dans la catégorie mixte, ainsi que 12 équipes de deux contre deux dans la catégorie masculine. L'horaire des ligues sera également modifié afin de permettre à un plus grand nombre d'équipes de participer et afin de répondre davantage aux besoins de la clientèle. Ainsi, les parties se dérouleront à 18 h 30, 20 h ou 21 h 30. Les parties reportées en cas de mauvais temps seront reprises, pour la plupart, le vendredi en soirée. Information: www.peps.ulaval.ca/intra