Au fil des événements
 

31 mars 2005

   

Université Laval

Activités musicales

Midi jazz au Casault

La communauté universitaire est invitée à assister à un moment de détente en compagnie des étudiants du programme Jazz et musique populaire de la Faculté de musique. Ces concerts midi seront présentés le jeudi 31 mars, à 12 h, au local 1533 du pavillon Louis-Jacques-Casault, le mardi 5 avril, à 12 h, à la salle Henri-Gagnon, et le jeudi 7 avril, toujours à 12 h, au local 1533 du pavillon Louis-Jacques-Casault. Trois différents petits ensembles présenteront un répertoire varié et accessible. Avis aux amateurs de jazz et de musique populaire. Coordination: Gabriel Hamel. L'entrée est libre.

Concert de clavecin

Les élèves de la classe de clavecin de Richard Paré donneront un concert le vendredi 1er avril, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme, des oeuvres de Frescobaldi, Froberger, Johann Sebastian Bach, Louis Couperin et Jean-Philippe Rameau. Les interprètes seront Frédéric Abel, Évelyne Lavoie, Nathalie Gagnon et Anne-Marie Bernard. L'entrée est libre.

Ensembles de cuivres

Les amateurs de musique pour cuivres ne voudront pas manquer le concert présenté par les classes de cuivres de la Faculté. Cette soirée aura lieu le dimanche 3 avril, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Les élèves des classes de cuivres présenteront, en ensembles de trompettes, de trombones et en quintette de cuivres, un répertoire qui plaira à un large public. Au programme, des oeuvres de Mozart, Brahms, Orlando di Lasso, Eric Ewazen, Arthur Frackenpohl, des sélections de jazz de la Nouvelle-Orléans dont Just a Closer Walk With Thee et Alexander's Ragtime Band, ainsi qu'un pot-pourri de polkas et de valses allemandes de Karl Michael. Le public pourra également entendre la création de Eaglehawk pour ensemble de trombones d'Eric Ewazen. Ce concert est supervisé par James C. Lebens. L'entrée est libre.

Midi musical

Tous sont invités à un Midi musical présenté par les élèves de la classe de piano de Maurice Laforest, le mercredi 6 avril, à 12 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme de ce concert, des oeuvres de Bach, Mozart, Chopin, Rachmaninov, Granados, Ravel et Debussy interprétées par Élizabeth Cornelissen, Vanessa Asselin, Camille Umemoto et Sylvie Noreau. L'entrée est libre.

Récital de piano

La Faculté présente en concert les élèves de la classe de piano d'Arturo Nieto-Dorantes. Cette soirée aura lieu le mercredi 6 avril, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Cristina Castro, Éliane Dubé, Julie Lescarbeau et Marie-Hélène Dubé sont au nombre des pianistes qui occuperont la scène de la salle Henri-Gagnon. Elles interprèteront, entre autres, des oeuvres de Jacques Ibert (pour saxophone et piano), Franz Liszt (Ronde des lutins), Chopin (Étude révolutionnaire) et Bach (Première partita en si bémol majeur). Le saxophoniste Julio César Díaz Flores participera également à cette soirée. L'entrée est libre.