Au fil des événements
 

31 mars 2005

   

Université Laval

Don de 1 million $ de la Banque Nationale

Un autre appui majeur aux étudiants dans le cadre de la campagne de financement "De toutes les révolutions"

C'est au salon Hermès du pavillon Palasis-Prince, en présence de nombreux invités, qu'a eu lieu, mardi, l'annonce d'un don de 1 M$ de la Banque Nationale visant la création d'un fonds permanent de bourses de recrutement en actuariat, en administration et en économique. La Banque Nationale, fière partenaire de l'Université Laval depuis plus de 35 ans, réitère ainsi son engagement envers la jeunesse et l'éducation.

Le Fonds de bourses de recrutement Banque Nationale s'adresse aux étudiants désireux de s'inscrire au deuxième ou au troisième cycle en actuariat, en économique ou en sciences de l'administration. Une bourse de 10 000 $ est attribuée annuellement dans chacun de ces trois domaines.

"Sans vouloir m'étendre sur la question du coût et de l'accès à l'éducation, déjà largement médiatisée par les temps qui courent, je voudrais seulement faire remarquer qu'un geste comme celui posé par la Banque Nationale permet à des étudiants déterminés d'accomplir leur objectif: poursuivre aujourd'hui leur chemin sur la voie de la connaissance afin de pouvoir demain mettre à contribution leur expertise dans la société", a souligné Geneviève Champoux, étudiante en sciences de l'administration et récipiendaire d'une bourse de la Banque Nationale pour 2004-2005.

"C'est avec une profonde conviction que nous croyons, à la Banque Nationale, que l'essor de notre société ne peut se réaliser sans l'accès à une éducation de qualité", a fait valoir le vice-président Vente et service aux particuliers de la Banque Nationale, Marc Taillon, "C'est cette qualité qui permet le plein épanouissement des habiletés de chaque individu. Il est important pour nous que des jeunes ­ et des moins jeunes ­ puissent poursuivre des études de niveau supérieur afin de pouvoir contribuer au développement économique durable de notre société."

La campagne de financement "De toutes les révolutions", avec son objectif de 150 millions de dollars d'ici 2008, est la plus importante jamais entreprise par l'Université Laval. Placée sous la présidence d'honneur du très honorable Brian Mulroney, la campagne fournira à l'Université Laval les moyens de consolider et d'affirmer sa position de chef de file dans plusieurs domaines, notamment en injectant plusieurs millions de dollars dans le soutien aux étudiants par la création de centaines de bourses d'étude, par la bonification des collections de la Bibliothèque, par le soutien à l'emploi et à la mobilité internationale et par le financement des Fonds d'investissement étudiants. Le lancement public de la campagne est prévu pour 2006.