Au fil des événements
 

31 mars 2005

   

Université Laval

Activités socioculturelles

Tout le monde dit "I Love You"

La troupe de théâtre Les Treize présente la comédie musicale Tout le monde dit "I Love You", une adaptation du film de Woody Allen, du 31 mars au 3 avril à 20 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Mise en scène par Nicolas Létourneau, cette comédie romantique nous raconte le quotidien d'une famille new-yorkaise cossue et quelque peu turbulente. Réunissant sur scène trois pianistes ainsi qu'une vingtaine de comédiens tout à tour chanteurs et danseurs, Tout le monde dit "I Love You" nous transporte de New-York à Paris en passant par Venise, et ce, au rythme des quatre saisons. Les admirateurs de Woody Allen auront le plaisir d'y retrouver l'univers si particulier du cinéaste où l'humour se veut à la fois subtil et quelque peu philosophique. Les billets pour les représentations sont disponibles à l'Animation socioculturelle, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, au coût de 10 $ (12 $ à l'entrée, le soir du spectacle) ainsi que sur le réseau Billetech (taxes et services en sus) au 643-8131. Site Internet: www.billetech.com.

Filles de joie, filles de peines

La troupe de théâtre Les Diaphanes présente la dernière création d'Élodie Cuenot, Le bordel, filles de joies et de peines, les 7, 8 et 9 avril à 20 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Basée sur une recherche historique, la pièce relate le quotidien de quelques prostituées qui vivent dans un de ces lieux de débauche parisiens légendaires où la lumière et la musique ne s'arrêtaient jamais. L'auteure et metteure en scène a obtenu le prix "Mise en scène" pour sa pièce Adi, ou les dernières minutes d'Hitler, lors du Gala des Muses 2003. Sa nouvelle création s'inscrit dans une démarche qui lui est chère: raconter une fiction en s'appuyant sur des données réelles tirées d'un contexte historique précis. Les billets pour les représentations sont disponibles à l'Animation socioculturelle, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, au coût de 10 $ (12 $ à la porte).

Appel aux artistes en arts visuels, aux étudiants et aux employés

L'Animation socioculturelle est à la recherche d'artistes en arts visuels, d'étudiants et d'employés, d'origine québécoise ou étrangère, intéressés à participer à une exposition sur la diversité culturelle à l'Université Laval. Le projet vise essentiellement à favoriser les échanges entre des québécois et des membres des diverses communautés culturelles sur le campus par le biais d'un jumelage qui permettra à un artiste de travailler avec un étudiant ou un employé du campus. De cette collaboration naîtront des oeuvres qui seront présentées lors d'une exposition prévue en octobre 2005 qui fera écho à la "Journée des kiosques internationaux" organisée par le Service des résidences de l'Université Laval. Les artistes et les étudiants intéressés par le projet peuvent communiquer avec Ariane Bérubé pour obtenir de plus amples renseignements (courriel: ariane.berube-rancourt.1@ulaval.ca). Une rencontre d'information sera organisée pour les participants après la période d'inscription qui se termine le vendredi 15 avril à 17 h.

Concours interuniversitaire de photographie

Les photographies sélectionnées lors du 18e Concours interuniversitaire de photographie sont présentées jusqu'au 8 avril à la Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Le thème imposé cette année aux participants s'intitulait "Parfums et odeurs". Plus de deux cents étudiants provenant de dix universités ont soumis des oeuvres qui tentent de capter la fragrance d'un moment, l'essence d'un instant. Un total de 1 500 $ sera décerné aux gagnants lors du vernissage qui aura lieu le vendredi 1er avril à 16 h. Les visiteurs de l'exposition sont invités à voter pour leur photographie coup de coeur. La photographie la plus appréciée par le public méritera à son auteur la somme de 50 $. Le Club photo Optica de l'Université Laval profite aussi de l'événement pour présenter "Gros plan", une exposition qui regroupe des oeuvres exploitant la vue rapprochée. La Salle d'exposition est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Renseignements: 656-2765.

Dégustation de bières étrangères

Le bureau d'information sur les voyages Le Transit organise pour une quatrième année consécutive une dégustation de bières étrangères, le mercredi 6 avril, de 20 h à 1 h, au Café des poètes du pavillon Alphonse-Desjardins. L'entrée est de 2 $ en prévente et de 3 $ à la porte. Les billets sont disponibles au bureau du Transit, local 2256 du pavillon Maurice-Pollack. Renseignements: 656-5157. Site Web: www.ulaval.ca/letransit.