Au fil des événements
 

17 mars 2005

   

Université Laval

Opéra Manga

Un traitement choc du classique Hänsel et Gretel

Hänsel et Gretel sont pauvres et ne mangent pas à leur faim. On les découvre au travail, dans leur maison. Hänsel fabrique des balais et Gretel fait de la calligraphie orientale. La mère renverse la jatte de lait qui constituait le repas du soir. Dans son emportement, elle chasse les enfants dans la forêt en leur ordonnant d'aller y cueillir de petits fruits sauvages. Le père revient. La vente des balais a connu un succès inespéré au marché et il en rapporte tout plein de provisions. Lorsqu'il s'aperçoit qu'Hänsel et Gretel sont partis dans les bois, il rappelle à la mère qu'une ogresse y habite. Ils partent aussitôt à la rescousse des enfants.

L'Atelier d'opéra de la Faculté de musique présente cette année l'opéra Hänsel und Gretel d'Engelbert Humperdinck. Dans une mise en scène signée par Cyrille-Gauvin Francoeur, les élèves chanteurs de la Faculté de musique présenteront une version revisitée à la sauce "Manga" du célèbre classique. Michel Ducharme est responsable de la préparation musicale des interprètes et l'accompagnement au piano est assuré par Anne-Marie Bernard. Soulignons également la participation de 14 élèves de l'École des Ursulines de Québec et de leur professeur d'arts martiaux.

Cette production sera offerte à trois reprises: le jeudi 31 mars, à 20 h, le samedi 2 avril, également à 20 h, et le dimanche 3 avril, à 14 h, au Théâtre de la cité universitaire. Admission générale: 15 $; tarif étudiant: 10 $. On peut se procurer des billets au secrétariat de la Faculté de musique, local 3312, pavillon Louis-Jacques-Casault, pendant les heures normales d'ouverture des bureaux. Information: 656-7061.